J'ai fini l'histoire, dites-moi où ça ne va pas afin que je corrige.
Daimyo de l'Eau
Sujet: Re: Lyra Haru. Dim 16 Déc - 20:42
Salut,
Tout d'abord, désolé pour le retard, j'ai une connexion limitée ces derniers temps. Parlons donc de ta présentation.
Si le fond de l'histoire ne me dérange pas trop, quoi que je ne comprends pas trop pourquoi ils avaient nécessairement à faire s'engager Lyra dans le monde shinobi, tous les habitants de Kiri n'étaient pas voués à une vie militaire.
Deux choses me déranges néanmoins. La première, c'est la syntaxe généralement du texte et les quelques fautes qui trainent. Je cite :
Citation :
Depuis l'instant où elle avait vue le jour, Lyra s'était toujours posée des questions sur le passé de son clan : malheureusement pour la jeune noble, quand elle demandait a un membre de sa famille comment son clan avait fait pour devenir aussi riche, sa réponse était très souvent "ho, mais quelle adorable petite fille !" suivi d'un petit tapotement de la tête, bien entendu, cela ne faisait qu'attiser la curiosité de Lyra, agaçés, les membres du clan décidèrent d'inventer une fausse histoire, sur quoi ils auraient gagnés la monnaie en construisant des armes où autres qu'ils vendaient ensuite aux seigneurs locaux, la petite fille fut satisfaite et cessa donc d'harceler ses parents qui purent donc souffler un peu.
Ce paragraphe ne constitue qu'une seule phrase, pas l'idéal pour la lecture. Essaie d'aérer ton texte, par exemple comme ceci :
Citation :
Depuis l'instant où elle avait vue le jour, Lyra s'était toujours posée des questions sur le passé de son clan. Malheureusement pour la jeune noble, quand elle demandait a un membre de sa famille comment son clan avait fait pour devenir aussi riche, sa réponse était très souvent : "Ho, mais quelle adorable petite fille !", suivi d'un petit tapotement de la tête. Bien entendu, cela ne faisait qu'attiser la curiosité de Lyra. Agaçés, les membres du clan décidèrent d'inventer une fausse histoire, selon laquelle ils auraient gagnés la monnaie en construisant des armes, qu'ils vendaient ensuite aux seigneurs locaux. La petite fille fut satisfaite et cessa donc d'harceler ses parents qui purent donc souffler un peu.
En changeant deux ou trois mots et en posant des "." à quelques fins de phrase, le tout est beaucoup plus agréable à lire.
Ensuite, concernant le second point, c'est le personnage de Lyra en lui-même. Le texte ne parle quasiment que de son clan, qu'en est-il d'elle? Qui sont ses parents, comment s'insèrent-ils dans le contexte du clan, quelles relations a-t-elle avec eux, a-t-elle un rêve, des envies, un caractère bien a elle, comment est-elle devenue genin? Le seul bien d'information qu'on a sur elle, c'est son arrogance et sa curiosité enfantine, c'est bien peu.
Ne te décourages pas, si tu arrives à corriger ces deux points, tu devrais sans problème pouvoir intégrer Kiri. Au besoin, ma boite MP est ouverte!
Bonne chance.
Maître du jeu Administrateur
Sujet: Re: Lyra Haru. Mer 20 Fév - 22:21
J'archive. Envoyez-moi un message privé si vous souhaitez reprendre la présentation.