Partagez
 

 [EU01]Un Daimyo proche de ses hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Daimyo de la Foudre

Daimyo de la Foudre


[EU01]Un Daimyo proche de ses hommes Empty
MessageSujet: [EU01]Un Daimyo proche de ses hommes   [EU01]Un Daimyo proche de ses hommes EmptyLun 12 Nov - 15:21

[EU01]Un Daimyo proche de ses hommes Images?q=tbn:ANd9GcSM6j_bcx1lw4I5Rm_CNOuRILtsnpFib-z-s3kGvWWopQY-bNxn8w

Houzu occupait le bureau qu'occupe normalement du Daimyo. Son Altesse Hideaki avait du refaire un énième allé-retour à la capitale, pour régler les tâches qui lui incombaient. C'était avant le rôle de Houzu, en tant que Premier Intendant du Daimyo, et donc du pays de la Foudre. L'intendance parfaite d'Houzu avait ravi le Daimyo, si bien qu'il préférait maintenant le voir à Kumo plutôt que dans la capitale. Mais Houzu ne savait pas si ce poste serait définitif, ou juste le temps que Kumo se construise de façon plus pérenne.
Très fier d'occuper le bureau de son suzerain, la première chose qu'il avait faite, c'était du rangement. Classé les documents, par catégorie, et par ordre d'importance. Pour ce faire, il avait fait installer une nouvelle bibliothèque, et les parchemins et y étaient soigneusement rangés. Ensuite, une horloge, afin de ne pas perdre de vue le temps, et les tâches qu'il lui lui incombe. Il remplissait donc les tâches administrative du Daimyo, et avait libre accès à son sceau personnel (qu'il utilisait toujours avec réflexion, respect, intelligence et cérémonie), ainsi qu'aux affaires les plus secrètes du pays. Il était vite arrivé aux paies (en retard – le daimyo était meilleur administrateur que payeur). Beaucoup de shinobis n'avaient pas été payé, que ce soit pour leur prime d'arrivée, ou bien leur salaire du mois. Il leur avait donc fixé, à chacun, un rendez-vous au nom du Daimyo pour leur payer leur du.

L'horloge indiquait maintenant l'heure du premier rendez-vous. Kamiiyu Isatsu était la première kunoïchi qui devait se présenter. Une deuxième raison à ses rendez-vous, c'était que Houzu avait lu qu'il fallait, pour une meilleure cohésion, que les dirigeants de n'importe quelle organisation, à l'échelle d'un pays ou d'un village, soient proche de leurs hommes. Son Altesse Hideaki l'avait très bien compris, et Houzu essayait de suivre son exemple.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Kumo :: Cité Interdite-