Ebiko s’avançait vers le lac de Kumo en traînant les pieds. La vaste étendue d’eau était calme, et les nuages qui la surplombait se reflétaient sur sa surface trouble. Soudain le chant d’une grenouille rompit le silence ambiant. Le son guttural qu’elle émit frappa les parois rocheuses alentours et fit écho. C’était le signal qui indiquait que la lumière allait laisser sa place aux ténèbres. Déjà, quelques étoiles scintillaient au travers des nuages cotonneux qui défilaient tranquillement haut dans le ciel. La nature reprenait ses droits tandis que le soleil se cachait derrière la chaîne de montagne devant Ebiko.
Elle devait faire vite si elle voulait retrouver le collier de Pinko. Sa tâche serait irréalisable de nuit. Rapidement, elle se délesta de sa veste. C’est le moment que choisit une légère brise pour faire danser ses cheveux et lui tirer un frisson fugace.
Elle amena ses pieds tout aux bords de l’eau qui la narguait par son impassible stagnation. Elle y plongea d’abord un pied, puis l’autre. Elle fut étonnée de ne pas trouver l’eau glaciale. En réalité, revigorante était sans doute un qualificatif plus adapté. Un soupir d’apaisement et d’aise s’échappa de sa poitrine tandis qu’elle continuait d’évoluer en direction des profondeurs insondables du lac. Déjà l’eau atteignait ses hanches.
Ebiko sombra soudain entièrement dans l’eau. Elle n’avait plus pied. Sous l’effet de la surprise elle but la tasse mais émergea la tête de l’eau rapidement et reprit une profonde inspiration.
Ebiko -
Merde !Elle s’immergea presque instantanément et ouvrit les yeux sous l’eau. Sa vue était trouble et il lui fallut quelques instants pour discerner le fond vaseux du lac. Durant un instant, elle pensa abandonner. Mais on lui avait confier une mission pour la première fois. C’était pour elle l’occasion de prouver ses talents et sa valeur. En agitant violemment ses membres elle se dirigea vers les sombres abysses du lac. Elle y découvrit des branchages, des plantes sous-marines et quelques pierres mais aucune trace de l’objet qu’elle recherchait. Comme l’air commençait à lui manquer, elle remonta à la surface afin de reprendre une profonde inspiration.
Mais la nuit était finalement tombée sur Kumo et son lac rendant impossible les recherches de Ebiko. Déçue et agacée, elle s’extirpa de l’eau qui s’écoulait en petites cascades le long de ses courbes. Après avoir essoré ses cheveux, elle rentra chez elle.
Dans le silence assourdissant de son appartement, Ebiko ne pouvait s’empêcher d’entendre résonner le mot échec. D’abord discret, comme un cri étouffé il martelait ses oreilles de ses deux douloureuses syllabes. Échec. Malgré ses efforts acharnés, elle n’avait pas rempli le deuxième objectif de sa mission. Quelle était la valeur de ses efforts ?
Sans doute n’allait elle gagner qu’une somme dérisoire pour cette mission avortée.
Après cet échec, Ebiko ne pouvait pas dormir, malgré son épuisement. Elle passa la nuit à songer, allongée sur son lit au matelas usé.
Au petit matin, elle enfila une longue veste informe qui la recouvrait de la tête aux pieds, puis se prépara une tasse de thé. Elle contempla son reflet à la surface du breuvage bouillant et constata que ses yeux soucieux étaient cernés et injectés de sang. D’un souffle elle chassa son image. Une vapeur chaude aux effluves de plantes aromatiques envahit alors ses narines. Elle regrettait que Wataru, son ancien maître, ne fut pas à ses côtés durant cet épisode difficile. Il n’aurait sans doute pas trouver de mots réconfortants mais sa présence seule l’aurait apaisée. Cette nouvelle solitude lui pesait et son appartement lui semblait n’être que le témoin de ce vide dans sa vie.
Après avoir but d’une traite son thé, Ebiko sortit sur le palier puis dévala l’escalier dans l’espoir de trouver du réconfort en se mêlant à la foule. Mais elle découvrit, la mort dans l’âme, que les rues étaient désertes. La tête baissée, elle partit en direction du bâtiment où elle devait faire son rapport auprès des autorités compétentes. Elle était anxieuse et redoutait d’être la cible de remarques acerbes de leur part mais c’était son devoir, à défaut d’avoir accompli sa mission, de leur faire part de son échec.
- Spoiler:
Demande de validation de l'objectif principal de la mission de rang D : Le bijou dérobé.
Talentueux I : +5% d'XP supplémentaire dès que de l'XP est acquis.