Ta partie laisse une pointe de mystère, c'est un bon point d'accroche.On se pose beaucoup de questions comme qui est le vieux avec la pipe ? Pourquoi elles est là ? Où est-ce qu'il l'a trouvé ? ...
Tu devrais l'utiliser un maximum et ne donnait que des réponses partielles ou des réponses petit à petit, sans te presser.
Si c'est un personnage simple que tu veux faire, il faut éviter les événements TROP standard des kikou du genre "mon village a été attaqué" ou "je suis un enfant sauvage qui survit depuis 5 ans tout seul". Trouve quelque chose de cohérent et de tellement bête qu'on n'y pense pas.
Simple ne veut pas dire non charismatique, trouve-lui un truc rigolo, un tic à exploiter, un gros défaut sur lequel s'appuyer. Ca rend toujours plus vivant un personnage.
Enfin, n'oublie pas de te donner un objectif, des pistes pour plus tard. Arrivé dans u village et dire que tu veux devenir gardien d'un Kuchiyose, c'est bien mais ce n'est pas ça qui va rendre ton personnage solide. Il n'y a pas 36 solutions pour ça. En parant d'un enfant, tu peux lui faire découvrir un monde qu'il ne connait pas et lui faire construire une place dans celui-ci. Ou alors décrire tout son monde et le détruire intelligemment. Alors tu pourras décrire ton personnage lorsqu'il perdra ses repères et voudra en construire des nouveaux.
J'ai déjà du mal à respecter ces idées moi-même mais je trouve que c'est ce qui rend un personnage attachant.