Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 utilitaire couteau-suisse pour Ryoma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMar 23 Oct - 18:15

Bonjour cher amis !

Je tenais à mettre mes maigres compétences à contribution pour aider Ryoma et j'ai pensé que je pouvais réaliser un programme qui aiderait les joueurs/arbitres principalement pour la partie RPG du forum.

Je n'en suis qu'au début du projet et j'aimerais savoir ce que vous aimeriez y trouver comme fonction. Toute ne seront certainement pas implanté mais plus vous m'en donnerez, plus cela me donnera une idée concrète du programme.
N'hésitez pas à donner vos idées les plus folles, je pourrais peut être également toucher à la partie forum pour y implanter des nouvelles fonctions mais de ce coté je n'en suis pas sûr donc je ne préfère pas trop m'avancer.

Je ne vais pas donner mes propres idées car ça pourrait vous influencer et vous pourriez peut être passer à coté de bonne que je n'avais pas encore pensé.

Very Happy
Hana Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Hana Aisu


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMar 23 Oct - 21:06

Je plussoie l'idée et salue l'initiative !

Par contre attend peut être le reset du forum ! Ca permettra : 1) d'éviter de se les briser à faire un programme sur des règles qui pourraient avoir changer 2) Si les règles changent, on les verra avec un oeil de quasi newbie, et on saura instantanément les points pour lesquels un petit programme serait le bienvenu !
Yuki Yamanaka

Yuki Yamanaka


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMar 23 Oct - 21:28

Coucou Soujuu, il existe dors et déjà un tableur excel qui permet à tout un chacun de calculer son RPG de façon certaine. Le problème est surtout qu'il est assez officieux j'ai l'impression. Peut-être faudrait-il :
- D'une part le donner à tous les membres désireux de s'intéresser au RPG
- Voir pour que tu en fasses quelque chose sous forme de programme ?

Sai'
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMar 23 Oct - 23:27

En fait, le programme sera à la disposition de tous même si certaines comme une aide pour les combats rpgs ne seront au final que gadget pour les membres lembdas qui n'organisent pas de match.

Le tableur excel est très pratique quand on sait l'utiliser mais je ne crois pas qu'il soit forcément à la porté de tous et pas forcément très pratique :/

"Voir pour que tu en fasses quelque chose sous forme de programme ?" je ne comprend pas trop cette phrase x) Ce sera un utilitaire donc un programme à coté de toute façon sauf si vraiment vous voulez qu'il soie intégré au forum directement.

C'est vraiment un programme qui se veut le plus complet possible dans tous les domaines. Peut-être, pourquoi pas, un tableau des liens utiles ? Un guide pour les newbies ? Un couteau-suisse en somme Smile

le programme sera loin d'être finis pour le reset de toute façon, en attendant, je peux déjà m'occuper de la partie sur le calcul des caractéristiques qui je pense, on peut de chance de changer ^^ (de toute façon ca ne prend pas beaucoup de temps :p)
Yuki Yamanaka

Yuki Yamanaka


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMar 23 Oct - 23:36

Pour ce que tu n'as pas compris, je voulais dire utiliser le tableur excel pour l'adapter sur un autre programme, plus intuitif et plus ergonomique.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMar 23 Oct - 23:53

Bah c'est ce que je veux globalement faire mais je n'ai pas besoin du tableau excell (dont j'ignorais parfaitement l'existence jusqu'à mtn d'ailleurs) pour trouver les bonnes formules. Suffit de réfléchir un peu Smile

Par exemple pour calculer la malice :

faut prendre le score intelligence, faire -1, diviser par 10 en arrondissant à l'inférieur, puis le multiplier par 5.
(((INT-1)/10)*5) cette formule marche dans tous les cas Smile


Donc, balancer toutes vos idées ! Même des trucs qui pourrait vous faciliter votre partie rp, comme par exemple, je viens d'y penser : Une aide pour la mise en page de vos rp avec le récapitulatif des commandes html ! Bon je ne sais pas si ca intéresserait quelqu'un non plus mais c'est pour l'exemple :p
Maître du jeu
Administrateur
Administrateur
Maître du jeu


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMer 24 Oct - 0:02

Attention la malice fonctionne par tranche de 5%. Si j'ai 21 ou 23 en INT, c'est la même malice, mais pas dans ta formule. Il faut donc prendre la partie entière si tu veux que le résultat soit le même pour toutes les valeurs entre 21 et 30.

Mais ce n'était qu'une parenthèse en dehors des propos du débat.
Soujuu Aisu
Aspirant de Konoha
Aspirant de Konoha
Soujuu Aisu


utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma EmptyMer 24 Oct - 0:05

c'est arrondi en dessous donc 23-1 = 22 -> 22/10 = 2,2 (arrondi) -> 2*5 = 10%

CQFD ^^

(ma formule mathématique est foncièrement fausse tel quel mais dans le programme j'utilise un type de variable qui n'accepte que les nombres entiers et qui arrondis systématiquement à l'inférieur. Ce qui pour l'occasion m'arrange bien)
Contenu sponsorisé



utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty
MessageSujet: Re: utilitaire couteau-suisse pour Ryoma   utilitaire couteau-suisse pour Ryoma Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ryoma
» Des suggestions pour Ryoma
» Description de Ryoma pour les top-sites
» Un logo pour Ryoma ? Exprimez vos talents.
» Les Gros Cons ! (Humour suisse inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-