| Sujet: CE - Etsuko Toshiya Dim 10 Juin - 20:24 | |
| A l'écoute de l'épreuve, Etsuko se sentit soulagée. Rassurée, mais déçue à la fois. La survie, et typiquement en montagne sur les versants sauvages du mont Kido, elle en avait soupé pendant des années lors de sa formation aux arts du clan. Ce genre d'exercices ne lui faisait plus peur depuis un bon moment, et même si la présence de neiges et les températures plus rugueuses l'obligeraient à s'adapter, elle ne s'en inquiétait pas plus que ça. Une pillule pour palier un coup dur d'hypothermie, un parchemin pour retourner en urgence, ce qui faisait qu'elle pouvait garder Le Chemin du Retour pour une situation plus utile. On leur facilitait énormément la tâche à son avis. Ca cachait forcément quelque chose, mais de toute manière, avant de foncer, il n'y aurait aucun moyen de vérifier.
Cette semaine à passer dans les montagnes de Yuki allaient se résumer en trois batailles : celle du froid, de la fatigue, et celle des autres. Le froid lui semblait l'ennemi le plus tenace et difficile à vaincre. Mais quelques précautions d'usage auraient tôt fait de le vaincre, pour peu qu'elle se construise rapidement un abri au vent et à la neige. La fatigue ensuite, pouvait être due à la faim, et aux conditions difficiles. Là encore, rien d'insurmontable, il suffirait d'utiliser son arc, de passer le moins de temps possible à marcher, et tout devrait entrer dans l'ordre sans trop de problème. La dernière inconnue lui paraissait plus aléatoire. Les autres, qu'ils soient animaux sauvages ou shinobis, seraient à prendre en compte. Si les combats n'étaient pas autorisés, les vols ou les actes malveillants seraient à surveiller. Mais à part tirer des plans sur la comète, à quoi bon tenter de prévoir ce genre de choses. Etsuko n'avait rien à envier aux autres concurrents sur le point purement combatif, aussi, en termes de persuasion, il lui semblait qu'elle aurait suffisamment de répondant.
Ce qui la préoccupait réellement se cachait plutôt du côté de la géographie. Un simple coup d'oeil sur la région proposait environ quatre choix. Le lac, point d'eau pour les animaux, apparaissait comme un secteur clé pour l'approvisionnement en nourriture. La présence de la forêt juste à côté fit presque automatiquement pencher la balances en direction de ces deux sites. Un espace boisé ferait parfaitement l'affaire pour se protéger du vent, et construire un refuge, si possible dans les hauteurs boisées pour éviter toute mauvaise rencontre pendant la nuit. En comparaison, la prairie vide, qui devait certainement faire un joli pâturage en été, avait l'air d'un no mans land et elle ne voyait personne tenter une entreprise aussi délicate que de vivre sous le joug du vent sans aucune protection. La montagne enfin, et ses températures plus froides, son vent plus fort et glacial, ressemblait également à une impasse. Définitivement, la première étape se situait vers la forêt. Les règles stipulaient un départ différé. Apparemment Kitsuke s'élançait avant elle. Elle se demanda d'abord s'ils devaient se rejoindre, puis à en croire le regard de son compagnon, elle comprit aussitôt : il voulait jouer le jeu, se prouver à lui même ses compétences. Autrement dit, seul le hasard les réunirait. La kunoichi accepta son choix, même s'il ne fit que décupler son inquiétude. Le réconfort du parchemin d'urgence paraissait une bien maigre compensation, mais il s'agissait du seul filet de sécurité auquel elle pouvait se raccrocher, aussi ne fit-elle pas la fine bouche, et elle se contenta de lui souhaiter bonne chance.
Peu après vint son tour. Elle passa l'immense porte de glace, et bientôt, le village se rapetissait au fur et à mesure que sa progression vers la forêt la menait sur une pente douce dans la neige fraîche. Les traces récentes de pas prouvaient qu'elle n'était pas la seule à avoir fait un tel choix. La prudence fut donc aussitôt de mise, et c'est les perceptions lancées sur son environnement que la jeune Toshiya se dirigeait vers son prochain lieu de villégiature, pour le temps d'une semaine. |
|
| Sujet: Re: CE - Etsuko Toshiya Jeu 14 Juin - 1:02 | |
| Après un rapide coup d'oeil vers le ciel, l'inquiétude put se lire aisément sur le visage de la jeune femme. Le milieu d'après midi pointait déjà le bout de son nez, et les nuits arrivaient vite dans une région aussi proche des pôles. Autrement dit il ne faudrait pas tarder, et garder le sens des priorités. Les vivres données au départ laissaient une certaine marge pour la nourriture. L'ennemi du jour, c'était donc le froid, et donc la guerre du feu. Un abri, quelques flammes et le tour serait joué.
La forêt semblait s'étendre sur quelques kilomètres de large. La partie la plus en contrebas donnait presque aussitôt sur le lac pour lequel Etsuko plaçait ses espoirs de trouver de la nourriture. Il fallait donc se diriger prioritairement vers un point proche du point d'eau. Etsuko contourna ainsi l'orée de la forêt en direction du Sud, puis quand elle vit qu'elle avait en ligne de mire le lac gelé, décida de s'engouffrer dans l'étendue boisée afin d'y chercher un abri. Une première phrase d'exploration avait pour objectif de repérer une éventuelle cavité rocheuse naturelle, mais l'aspect plutôt plat de la zone ne lui permit pas de trouver son bonheur. Tant pis, elle miserait sur autre chose. Les sapins touffus représentaient une source inépuisable d'abris extremement faciles à fabriquer. Après une bonne heure de recherche, l'arbre espéré se présenta à elle. Le tronc avait été cassé à environ 1 mètre 20 de hauteur, mais la partie tombée ne s'était pas réellement déconnectée de la base encore debout, si bien qu'après un déblayage minutieux des branches qui pointaient vers le sol, Etsuko avait préparé en à peine une heure une tente naturelle, abri idéal contre le vent et isolant naturel. Elle se servit des branches coupées pour consolider la porosité des branches encore accrochées au tronc de telle sorte que bientôt, la tente ressemblait à un véritable abri. La dernière étape consistait à déblayer la couche de neige à l'intérieur pour pouvoir profiter d'un sol plus sec et moins froid. Très rapidement, Etsuko disposa d'un premier abri de fortunre qui avait un avantage immense : celui d'être d'une discrétion à toute épreuve. De loin, il ne s'agissait que d'un sapin tombé, comme il y en avait des dizaines dans ces bois, et rien ne pouvait présager de la réelle fonction du végétal couché sur le sol. En sortant une nouvelle fois de sa tente improvisée, la Kuméenne remarqua que la lumière du jour était toujours présente. Si elle en avait le temps, elle souhaitait pouvoir accomplir deux autres missions : faire bruler un feu pour ce soir, proche de la tente végétale, afin d'éradiquer le froid. Enfin, commencer la chasse afin de trouver nourriture, et peaux de bêtes, qui l'aideraient à conserver une chaleur suffisante pendant la nuit... |
|