"Je tiendrai mes promesses !"
Oui, dis comme ça, ça fait très président en campagne qui ... ne tiendra pas ses promesses, justement. Mais nous ne sommes pas dans une démocratie, et nous n'avons pas d'ambitions personnelles à nourrir, du coup, nous n'avons plus que vous à combler. Et c'est déjà beaucoup de travail !
Nous avions tranquillement commencer l'un de nos premiers états de faits, Sho et moi, c'est à dire faire un brin de bilan de ce que nous avons sur les bras et de tout ce que cela nous demandera. L'équipe de modération étant, sinon opérationnelle, fonctionnelle et officielle, il vient maintenant le temps de la communication, le temps de la transition en douceur, le temps de nous pondre complètement dans notre nouvelle coque et mélanger avec délicatesse le jaune et le blanc. Akogare et Iba avaient fait le gros, le très gros du travail et si maintenir le tout est déjà une lourde charge, l'améliorer encore et encore risque d'en être une autre tout à fait conséquente - mais plaisante. Pour cela, l'équipe tient à vous présenter, en quelques mots, nos choix, nos ambitions, nos décisions et une brève vision de l'avenir proche de Ryoma.
Ryoma reste Ryoma, et je pense que chez tout le monde, cela reste excellemment clair - je l'espère ! Le côté technique et plus globalement RPG de Ryoma sera, sinon mis en suspens, relativement ralenti. D'une part parce qu'Ako et Iba ont quasiment le travail qu'ils avaient commencé et qu'il nous parait juste impossible de le revoir, remettre en question tellement nous considérons qu'il est s'adapte au mieux à notre vision du jeu, étant donné que de toute manière, nous y avons contribué également, à petites doses, certes, mais nous y avons contribué. D'autre part, ni Sho ni moi ne pensons sincèrement avoir les compétences requises pour approfondir ce travail dont nous connaissons les méandres et donc les difficultés - personnellement elles me semblent encore quelque peu insurmontables.
La politique de votre staff se portera donc presque uniquement vers le Rôle-Play et vers la gestion de votre Rôle-Play et de l'univers de Ryoma. Ce n'est pas un tournant, nous l'avons toujours fait mais puisque une partie du travail est déchargée, nous aurons bien plus de temps à revoir les concepts des Equipes, des Missions, de gestion des Villages, des Evènements, des Organisations externes et de tout ce qui tourne autour de nous. Attendez-vous donc prochainement à quelques évolutions sur quelques points du jeu, évolutions qui ne chambouleront pas votre quotidien et qui ne sont en rien primordiales, mais secondaires - sans perdre de leur importance.
De la même manière, un recensement sera très prochainement organisé, afin de faire un bilan des forces en présences, et de reprendre tranquillement contact avec vous. Notre objectif premier va être de faire tourner nos villages respectifs. Les évènements internationaux sera mis en suspens durant quelques temps pour que nous mettions tout en place pour que nos villages fonctionnent, qu'ils continuent de vivre, qu'ils vivent d'autant plus si cela est possible et que vous soyez comblé du mieux que nous pouvons. Dans les temps à venir, notre attention se reportera donc sur vous. Ryoma n'est plus qu'un forum à thème, ce n'est plus qu'un jeu de rôle, Ryoma est devenu avec le temps et parce que nous l'avons voulu, un forum d'écriture, un forum de qualité, pertinent, complet - parfois complexe - un forum sur lequel, si vous en détenez quelques clés, vous pouvez littéralement vous exprimer, vous faire plaisir et approfondir au mieux votre personnage. Et pour cela, nous avons besoin de structures fortes : nos villages. Si le côté RPG nous dépasse encore un peu, la notion du RP est quelque chose qui nous tient à coeur. Nous mettrons donc prochainement en oeuvre quelques points que nos deux compères avaient envisagés : pousser le contexte du RP encore plus loin.
La Battue d'un côté, à Konoha avec Akogare et moi qui suivrait, Sho à Kumo - pour ceux qui suivent - amorcent un nouveau visage de Ryoma, un nouveau visage politique, un nouveau visage idéologique. Nous profiterons de cela pour amener de nouvelles notions, de nouveaux concepts, une nouvelle façon de voir son village, de le découvrir et de jouer avec lui. Bref, de nouvelles opportunités pour vous comme pour nous en espérant nous épanouir d'autant plus.
Vous verrez également poindre prochainement un petit pack de mises à jours diverses et variées. Au programme : les missions, les équipes, les voyageurs, les Questions-Réponses, les Brigades. Ce seront de petites choses qui, je le répète, ne changerons pas votre vie de tous les jours, mais qui viendront compléter/améliorer ce qui a été fait, d'autres qui nous rendrons également la vie un peu plus simple.
Nous tenons également à vous rappeler que nous sommes, du mieux que nous pourrons, à votre écoute et à votre attention. Nous travaillons pour vous, cela demande du temps, mais c'est notre choix. Nous ne sommes pas des surhommes, nous ne sommes pas non plus des dictateurs mais simplement des joueurs, comme vous, qui tendent à se rendre compte des moyens qui pourraient améliorer notre jeu à tous. Nous ne serons pas non plus des machines et il est hors de question que nous nous tuions à la tâche : nous avons aussi d'écrire, de profiter et de s'amuser. Mais nous serons toujours là en cas de besoin.
Ryoméens, nous avons envie de vous voir vous plaire ici, de vous voir vous abandonner dans vos personnages, de vous voir vivre dans le flood et dans vos villages. C'est notre meilleur message, je crois : votre personnage et votre village vous appartiennent. C'est aussi votre forum, vivez votre forum.
Bon jeu à tous !
A Venir :- Recensement
- Législation des Equipes et des Missions
- Salaire des Voyageurs
- Réaménagement de la partie Question-Réponse
- Réaménagement des Brigades
- Bilan politique de chaque village
- Introduction de la culture et de l'idéologie politique
- Relance du jeu individuel
- Relance des villages
- Suspension des affaires internationales