| Sujet: Ninjutsu, prémisses des arts ninja Ven 31 Déc - 17:10 | |
| Ninjutsu, prémices des arts ninja Le ninjutsu de combat a été récemment mis à jour, avec lui s'accompagne une révision du Ninjutsu générique et du Ninjutsu non élémentaire. Ces deux répertoires ont vu leur classiques revisités et équilibrés. Je pense particulièrement à Zone de Dégâts, dont les effets ont été subtilement changés, ou Maîtrise du Ninjutsu qui, sans avoir été changé, voit sa rédaction épurée. Un point important à noter, nous abolissons l'inconscience MP. Le fait de tomber sous le seuil de 0 MP ne fera plus perdre un combat automatiquement. Petit aparté "technique" pour ceux qui le souhaitent : - Spoiler:
Si, au premier regard, cela coupe une voie pour gagner, utile, je le reconnais contre les builds "tank" (haute formule de défense), il nous semble que c'est plus équilibré ainsi. On pourra ainsi voir l'émergence d'archétype TAI tournés résolument vers leur défense (VIT + Arm) et le combat de CàC, qui ne seront pas obligés de regarder quant à leurs dépenses MP (qui tronquaient complètement leurs stratégies) et d'investir, sans grande utilité dans leur INT.
Toutes les voies bénéficient de ce gain et pourront jeter toutes leurs forces dans la bataille sans se soucier de se ménager une réserve MP en cas de coups tordus. Siphonner conserve un avantage, il prive l'adversaire de l'utilisation de ces techniques et par conséquent le coupe de ses options.
L'archétype NIN gagne avec le NIN générique, en tempo. Il peut désormais rivaliser en vitesse d'exécution le TAI ou le MED, grâce à des techniques comme Enchaînement ou l'Art des Tempêtes. Aux vues des moyens toujours plus nombreux, d'éviter les effets d'une arcane, le gain en vitesse octroyé par ses techniques et qui oblige à mettre tous ses oeufs dans le même panier est un pari.
Le Ninjutsu non élémentaire est révisé aussi, je pense aux classiques Rasengan et Chidori qui quitte le niveau 10 pour rejoindre le niveau 16, qui sied plus à des techniques de rang A. Des ajouts, petits et grands, sont à découvrir, que se soit la création d'armes, excellente pour les débutants, ou le paradoxe de Pengu, déroutant, même pour les experts. Bonne journée et bon réveillon. |
|
| Sujet: Re: Ninjutsu, prémisses des arts ninja Ven 31 Déc - 17:51 | |
| Félicitation pour votre travail et continuez comme ça, c'est ce qui donne envie de jouer sur Ryoma |
|
Kuroko HokufûAspirant de Konoha | Sujet: Re: Ninjutsu, prémisses des arts ninja Ven 31 Déc - 17:55 | |
| Jolie travail (comme toujours j'ai envie de dire). - Citation :
- Des ajouts, petits et grands, sont à découvrir, que se soit la création d'armes, excellente pour les débutants, ou le paradoxe de Pengu, déroutant, même pour les experts.
J'ai essayé de lire le paradoxe, mais c'est trop pour mon petit cerveau x) |
|
| Sujet: Re: Ninjutsu, prémisses des arts ninja Sam 1 Jan - 0:10 | |
| |
|
| Sujet: Re: Ninjutsu, prémisses des arts ninja Sam 1 Jan - 12:02 | |
| - Citation :
- Un point important à noter, nous abolissons l'inconscience MP. Le fait de tomber sous le seuil de 0 MP ne fera plus perdre un combat automatiquement.
Hein Ine, pourquoi ce n'était pas là plus tôt =) notre combat aurait duré plus longtemps ^^ |
|
| Sujet: Re: Ninjutsu, prémisses des arts ninja Sam 1 Jan - 19:21 | |
| Belles mises à jour, merci le staff ! |
|
| Sujet: Re: Ninjutsu, prémisses des arts ninja | |
| |
|