Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Culture Ryomienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptyVen 19 Nov - 4:52

Bonjour bonjour.

J'aurais une question (d'où mon post dans la section question-réponse...). J'ai lu le 4 premières pages du sujet qui parlait de "comment on perçoit les vilages", et je me suis rendu compte de quelque chose: moi, l'histoire de Ryoma, je ne la connais pas à ce point pour mes RP. J'essais de l'utiliser un peu, comme le cimetière de Iso dans le rp que je suis entrain de faire, mais, sinon, c'est pas très fort.

Or, je ne pense pas tout lire le forum non plus. Je suis déjà aller voir "L'histoire des vilages", mais je me suis surtout attardé à la fin (le plus récent). Je me suis dit que le reste était plus politique, haut, inateignable, et ne m'aiderais pas en ce moment pour mes Rp.

Alors, que me conseillé vous de lire? Quel serait la bonne méthode pour avoir une bonne base, non rpg, mais bien rp sur Ryoma. Quoi lire en premier, pour se "jeter dans le monde"?

Merci d'avance Very Happy
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptyVen 19 Nov - 13:36

Un paradoxe :

Citation :
je me suis rendu compte de quelque chose: moi, l'histoire de Ryoma, je ne la connais pas à ce point pour mes RP.

Citation :
Or, je ne pense pas tout lire le forum non plus.


Je préconise la méthode de la lecture, Ryoma est un forum où tout se basera et s'est basé sur l'écrit. Tu as donc une floraison de choses à apprendre, et ce pas uniquement dans la partie Règlement et Histoire, qui sont la base du contenu, mais aussi dans tous les RPs qui ont marqué la structure du fofo'.
Je ne prétends pas moi-même connaître tout sur Ryoma, loin de là, mais par contre je peux te dire qu'il n'y a pas d'autres solutions que la lecture avisée de nos prédécesseurs pour comprendre le cadre spatio-temporel Smile

Zuzul'
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 3:07

Oui, mais justement. Je veux lire... mais quoi?

C'est ça la question.

Comment t'y prend tu quand tu lis des RP? Tu y va au hazard?

Quel sont vos "méthodes"?
Seiki Naru
Mort
Seiki Naru


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 3:42

Personnement et au vu de la grandeur de ce BG, je ne lis que ceux qui peuvent m'affecter (comme Le BG de Kumo). Par ailleurs, je le lis très attentivement. Les autres, je les ai lu aussi, mais en "diagonale"
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 5:18

Comme Seiki, j'ai lu le BG de mon propre village, j'ai parcouru rapidement celui des autres, et j'ai ensuite lu attentivement les RPs des personnes que j'allais cotoyer dans mes RPs, à savoir celui de Seiki, d'Ine, ainsi que celui de Sho et de Jin par exemple. Après je suis allé piocher ça et là quelques RP dans chaque partie de la ville, et j'ai lu deux trois choses des gens qui me semblaient valoir le coup ailleurs (Shiro, Zul, Taka, Akogare, Iki, et d'autres).

Ca te donnera jamais quelque chose de précis, tu louperas certainement des Rps très sympas, mais tu auras déjà lu la version officielle, tu auras une idée de la façon dont on voit ton propre village, et également un aperçu des personnages que tu rencontreras probablement dans ton évolution.

Avec ça, c'est déjà pas mal je trouve.
Invité
Invité
Anonymous


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 7:46

Je déplace dans le chat des joueurs Wink
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 13:13

Il faut distinguer deux choses.

La première c'est l'Histoire du forum avec un grand H, et que tu retrouves donc dans la section Histoire des Villages. Il faut savoir que l'histoire de chaque village est un tout, tu ne peux pas prétendre connaître Kiri en abordant simplement l'histoire du Rokudaime, Shinji Azechi. Je dirais même que tu rates l'essentiel de l'histoire de ton village. On ne peut pas comprendre le présent de Kiri sans en étudier le passé, c'est impossible. Donc le premier conseil que je te donne, c'est de lire l'intégralité de l'histoire en commençant par la fondation du village. Ensuite, tu peux compléter ta lecture avec Histoire Présente qui relate, à travers plusieurs liens, la trame globale du forum ( ce qu'on peut considérer comme les évènements importants pour l'avancement de la trame )

La deuxième c'est, comme l'ont précisé certains joueurs avant moi, la lecture d'autres joueurs du forum qui d'après toi pourraient t'aider à mieux saisir l'univers ou tout simplement nourrir le tiens. A Kiri, tu es bien servi avec Ine, Sokka, Haya, Lio ( excusez moi de ne pas citer tous les kiréens, mais c'est juste que ceux là sont à un stade plus avancé que les autres et que depuis le temps qu'ils sont là, ils ont eu le temps de créer une trame personnelle déjà bien fournie ). Clairement, je ne crois pas que ça t'avancerait à quelque chose de lire tous leurs sujets, mais en abordant certaines de leurs sessions, cela t'inspirera peut-être quelque chose pour ta propre histoire.

Finalement, tu es libre de lire ce que tu veux, et même de jouer à l'aveuglette comme on dit ( après tout ton personnage connait sans doute l'histoire de son village, et encore, mais ce qu'il se passe dans le monde lui échappe, comme tout le reste ) on peut bâtir à partir de rien, l'important étant de ne pas entrer dans les contradictions. Et les seules contradictions que tu peux trouver c'est avec l'Histoire Présente et l'Histoire de ton village, donc c'est à lire en priorité.


Dernière édition par Sho Nagoshi le Sam 20 Nov - 16:41, édité 1 fois
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 13:45

A vous lire je ne suis pas sûr que cela soit encore très clair, alors pour aller dans le sens de ce que dit Sho, je préciserai juste que le premier message des background sert justement à donner un résumé de l'ensemble de l'histoire du village concerné. Ceci ayant été fait justement pour éviter de devoir lire l'ensemble du BG dès qu'on veut avoir une vue d'ensemble. Vous vous reportez ensuite aux RP importants du village (dernier message) et vous regardez s'il y en a qui vous intéressent.

P.S. : dans l'absolu, je dirai davantage "Ryoméenne" que "Ryomienne", mais cela n'engage que moi !
Invité
Invité
Anonymous


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptySam 20 Nov - 16:08

Ca fait un peu ... possessif, "Ryo-mienne" konoha
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne EmptyMar 23 Nov - 19:47

Very Happy

Merci!

Vous avez completement répondu à ma question. Et en même temps on a lu mon premier RP... que de bonnes nouvelles!
Contenu sponsorisé



Culture Ryomienne Empty
MessageSujet: Re: Culture Ryomienne   Culture Ryomienne Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-