Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Besoin d'une soudtrack!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Akihiko Nao

Akihiko Nao


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 4:01

Bon, je ne sais pas si je suis au bon endroit... mais... JE ME LANCE!

Alors voilà: j'ai remarqué sur le forum une forte tendance chez les joueurs à trouver des "soundtrack" à leur personnage. Or, moi, dont la musique est ma source première d'inspiration...je n'en trouve pas.... je ne sais pas comment chercher en fait... je demande donc de l'aide:

Auriez-vous des propositions de sountrack qui pourrait s'associer à un personnage malicieux.. sans trop inspirer un personnage imposant. Je m'explique: mon personnage est bien intélligent, mais est loin d'être un excellent ninja et ses lacunes physiques l'humilie bien souvant (tournant la situation au ridicule). Donc malice... mais pas trop lourd.

Merci !
Armo Aburame

Armo Aburame


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 4:55

Hm. Je pourrai fouiller mais je doute trouver beaucoup de "malice" dans ce que j'écoute habituellement/connais, sinon éventuellement quelques OSTs de jeux (ce n'est pas forcément un mal en soi, c'est juste souvent un style...particulier). Vu l'heure, plus tard, de toute façon. Mais là, immédiatement, j'ai ça qui me vient en tête (le personnage est à la base l'héritier d'une famille riche devenu officier grâce à papa/maman, sans aucune expérience ni goût pour la guerre, débutant maladroit idolâtrant les vétérans qu'il accompagne, plus de ridicule que de malice dans l'historique donc, ou pas venant du personnage du moins).

Sinon, on a les classiques : Il mio nome è Nessuno, le thème de Cheyenne (si tu as vu le film, tu saisiras de quel genre de "malice" il est question ici :') ).

J'ai bien eu une ou deux autres idées que je peux mettre en lien, mais ça a probablement trop de percu qui couvrent le côté malicieux/folâtre de la mélodie.
Et j'imagine que tu veux avant tout une mélodie, si le texte s'axe sur la malice mais que l'instrumentalisation ne suit pas, ça ne conviendra pas ?
Reitan Aisu

Reitan Aisu


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 10:53

Un soundtrack c'est pas obligatoire est c'est un petit bonus extrêmement personnel... Alors je pense qu'il vaut mieux que tu patientes jusqu'au jour où tu découvriras une musique et où te diras "Merde elle est trop bien celle zik' et elle me fait penser à Akihiko".
Parce que ce qu'on pourra te donner ça reflètera moins ce que toi tu aurais trouvé tout seul à terme.
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 10:55

Celle de Snatch est particulièrement bonne je trouve. Ou encore O'Brothers, mais c'est un style ... plus country ^^
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 12:34

Oh oui les fameux soundtrack que personne écoute \O/

Iki > refile-lui celle quand Tony Dents de Plomb passe par là =')
Senritsu Isatsu

Senritsu Isatsu


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 13:36

Sho Nagoshi a écrit:
Oh oui les fameux soundtrack que personne écoute \O/



C'est pas vrai, j'ai écouté celles de tous les personnages que j'ai croisés pour le moment.
Sho Nagoshi

Sho Nagoshi


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 16:58

* murmure *

Je voulais surtout dire que c'est plus " gadget " qu'autre chose.
Armo Aburame

Armo Aburame


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 17:42

Je ne trouve pas ça si "gadget" que ça, ceci dit je pense comme Zul (sans l'avoir dit de crainte de paraître agressif ^^') et, surtout, dans la mesure où c'est vraiment le thème qui colle au personnage, l'interprétation ou l'impression qu'il nous laisse est extrêmement importante. Et subjectif comme c'est, le thème pourrait bien ne pas tant que ça informer les "tiers" sur le personnage, voir les induire en erreur par rapport à ce que son créateur (au personnage, pas au thème) y aura trouvé.
En général je vois un thème comme une façon d'encadrer un personnage, ou certains de ses aspects, pour aider son créateur à se le situer ou à l'inverse lui donner de nouvelles inspirations. "Gadget" éventuel pour les lecteurs, donc, mais potentiel outil pour l'écrivain. ^^'
Invité
Invité
Anonymous


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMar 9 Nov - 20:52

Moi ça m'aide à écrire plus qu'autre chose. A lire ... bof. Si encore la chanson s'arrêtait pil poil quand j'aurais terminé de lire, je dirais pas. Mais ça, c'est pas possible =D

Akihiko Nao

Akihiko Nao


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMer 10 Nov - 3:33

Moi aussi j'ai écouté beaucoup de soundtarck des autres! Ça met dans le ton...

Mais en fait vous avez raison... je dois la trouver moi même.... c'est juste que... ÇA ME FAIT CHIER!

En général un personnage que j'aime (que j'ai créé) découle d'une chanson déjà! Et la non...

Je sais, c'est pas pressant, mais je trouve la musique tellement inspirante (et c'était un bon prétexte pour signifier que je n'avais pas quitté Ryoma...d'ailleurs je suis dans un long Rp)... Vous m'avez donner de bonne chose, c'tait un essais, mais je crois que vous avez raison: seul moi trouvera la perfection.

Merci quand même. Wink
Armo Aburame

Armo Aburame


Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! EmptyMer 10 Nov - 4:52

Disons que si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement (alors que je devrais aller au bout de mon lit, grmf), j'affirmerais même qu'il ne faut pas chercher un thème qui colle au personnage, mais qu'on en reconnaît un quand on l'entend. Tu me diras, l'inconvénient c'est qu'on peut attendre longtemps. ^^'
Contenu sponsorisé



Besoin d'une soudtrack! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une soudtrack!   Besoin d'une soudtrack! Empty

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [MISSION D] Besoin de bras....
» Débutant et j'ai besoin d'éclaircissement :(
» Même les Ninjas ont besoin d'un coup de pouce!!
» [Menue-tâche] Un besoin d'argent... (Xenetha Zul) [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Informations :: Annonces, Demandes et Flood :: Le Chat des Joueurs-