Hm. Je pourrai fouiller mais je doute trouver beaucoup de "malice" dans ce que j'écoute habituellement/connais, sinon éventuellement quelques OSTs de jeux (ce n'est pas forcément un mal en soi, c'est juste souvent un style...particulier). Vu l'heure, plus tard, de toute façon. Mais là, immédiatement, j'ai ça qui me vient en tête (le personnage est à la base l'héritier d'une famille riche devenu officier grâce à papa/maman, sans aucune expérience ni goût pour la guerre, débutant maladroit idolâtrant les vétérans qu'il accompagne, plus de ridicule que de malice dans l'historique donc, ou pas venant du personnage du moins).
Sinon, on a les classiques : Il mio nome è Nessuno, le thème de Cheyenne (si tu as vu le film, tu saisiras de quel genre de "malice" il est question ici :') ).
J'ai bien eu une ou deux autres idées que je peux mettre en lien, mais ça a probablement trop de percu qui couvrent le côté malicieux/folâtre de la mélodie.
Et j'imagine que tu veux avant tout une mélodie, si le texte s'axe sur la malice mais que l'instrumentalisation ne suit pas, ça ne conviendra pas ?