Entrainement, encore et toujours, jusqu’à ce que mort s’en suive. Cela devait être la nouvelle devise de Yosuke.
Ah, non ? Enfin si, mais pas en ce moment. Il est un peu occupé vous voyez. Non, vous ne voyez pas ? Mais si, ne le faîte pas exprès. Il est très très occupé, c’est pourtant clair. Je ne dois pas vous faire un dessin, si ? Bon très bien, je vais vous le dire ce qu’il fait : il dort.
Allongé, un brun d’herbe dans la bouche, Yosuke dormait du sommeil du juste, ou plutôt de celui qui essayait d’apprendre une nouvelle technique d’un niveau beaucoup trop élevé pour lui, enfin pour l’instant.
Son corps meurtrit par les bleus et les courbatures, il suffisait de l’observer pour en apprendre un peu plus sur cette fameuse technique : quelques brûlures au visage, d’autres aux mains. Plus de doute permis, Yosuke était en train de développer son nouveau ninjutsu de feu. Par contre, quelques autres éraflures aux coudes et genoux étaient moins logiques. Mais bon, un entrainement reste un entrainement après tout.
***
[Yosuke]
« Que fais-tu là ? »Les toits de Kumo semblaient se multiplier à l’infini autour de lui. En haut, dans le ciel noir d’encre, la lune avait disparu. Cependant, le miroir était toujours là, comme à chaque fois que ce rêve revient.
Sans s’en inquiéter, la silhouette lui faisait signe, encore et toujours. Le même film passait sans cesse en boucle dans sa tête.
[Yosuke ?]
« Aide-moi. »[Yosuke]
« Qui es-tu ? »[Yosuke ?]
« Quelle question ! Je suis toi, délivre moi. »Comme à chaque fois, Yosuke était abasourdi par l’atmosphère pesante qui s’installait à ce passage. Chacun des pas qu’il faisait en direction du miroir provoqué cri et angoisse dans son cœur. Mais, par la force des habitudes, il s’y était habitué. Quand la pression devenait trop lourde à supporter, l’homme au visage masqué surgissait du néant pour l’arracher de ses souffrances. Et c’est ainsi, la plupart du temps, qu’il se réveillait.
Seulement cette fois, il n’avait plus que quelques pas à faire avant d’atteindre le miroir et la douleur avait disparu. Plus de sanglots ou de peines cachées, cette fois, seule la curiosité le portait, ce si vilain défaut.
Un pas, puis un autre ne provoqua quasiment rien d’inhabituel en lui. Seulement au troisième, ce n’est pas Yosuke mais son reflet qui tomba. Le sang recouvrait le miroir jusqu’à s’écouler à la manière d’un robinet. On n’y voyait plus rien, seul les cris de son double perdurait.
Ce rêve devenait donc encore plus bizarre qu’il n’y paraissait habituellement. Yosuke se retrouvait étriquer entre la méfiance que lui inspirait la scène et la détresse qu’on pouvait ressentir lorsqu’un semblable souffrait.
[Yosuke ?]
« Qu’est-ce que tu attends ? Si je meurs, c’est toi qui meurs. »Ses yeux s’ouvrirent en grand. Ca aussi était nouveau et, à y regarder de plus près, ses mains, ses jambes et même la sueur qui coulait de son visage paraissaient bien plus réel que d’habitude. Et si, c’était vrai pour une fois ?
Il ne voyait pas pourquoi il ne pouvait pas essayer. Qu’est-ce qu’il avait à perdre ? En tout cas, la personne dans le miroir perdait quant à elle bien plus de sang qu’un corps normal pouvait abriter. Il fallait voir à tout prix. Il s’élance pour parcourir les derniers mètres et tendit la main en avant.
[Homme masqué]
« Ne fais pas ça. »Le néant avait décidé de recracher cet homme juste devant lui, faisant donc barrage entre Yosuke et son reflet. Sans comprendre pourquoi le scénario était tant changé, Yosuke ne pouvait certainement plus se résoudre à laisser quelqu’un souffrir ainsi.
[Yosuke ?]
« Ne le laisse pas nous tuer ! »Le cri de désespoir du lamenté provoqua un reflexe quasi instantané chez le shinobi. Il s’élança naturellement sans réellement demandé à son corps de le faire, il fallait juste que ce soit fait, le plus tôt d’ailleurs.
Mais à cet instant bien précis, il se passa quelque chose auquel Yosuke n’aurait jamais pu penser. L’homme masqué, représentant dans chacun de ses rêves un sauveteur inespéré, lui envoya une décharge tellement puissante dans son abdomen qu’il tituba sur place. Il ne put que redresser la tête quelques secondes en direction du miroir avant de s’effondrer à terre, mort.
***
L’homme taillé comme un roseau s’ébouriffait les cheveux. Il encaissait encore l’entrainement dans un premier temps, mais aussi le scénario improbable de son cauchemar. Que pouvait bien signifier tout ceci ?
Il se posa la question quelques instants, la petit clairière était bien silencieuse.
[Yosuke]
« Et puis peu importe. »Il réalisa quelques signes incantatoires, invoqua le feu encore une fois et entreprit de le manipuler avec ses mains une nouvelle fois. Cet entraînement, il le réalisera jusqu’au soir avant de prendre le chemin de l’hôtel.
***
Il se réveilla le lendemain matin mais pas dans son lit. Les oiseaux et la fraîcheur matinale de l’herbe étaient autant d’indices pour les sens : il était resté dans la clairière toute la nuit. Il lui fallut bien deux minutes pour s’en apercevoir.
Quelque chose clochait.
Il se souvenait parfaitement avoir pris le chemin de retour hier après son dernier essai, entrer dans sa chambre, prendre une douche et s’allonger de fatigue. Mais il se retrouvait ici et, à l’odeur, il avait toujours besoin de sa douche. Plus marquant encore, aux innombrables cercles de feu tracés dans l’herbe à cause de son entrainement, il pouvait remarquer des impacts étranges sur les arbres qui n’étaient pas présents la veille. Fins mais profonds, les marques auraient pu être produites par des aiguilles ninja. Mais aucune arme n’était en vue, aucune présence non plus d’ailleurs.
Bizarre.
Mais bizarrement, Yosuke n’était pas curieux de savoir ce que tout ceci signifiait. Il se sentait plus concerné par son estomac qui grondait et par l’odeur qu’il dégageait. Il choisit de se baigner dans le ruisseau tout proche. Il hésita en plaçant un orteil puis deux, car il est vrai que l’eau était bien fraîche, mais il s’y plongea, poussa un cri qui finit de le réveiller, frotta énergiquement et ressortit de suite, trempé et frigorifié.
[Yosuke]
« Heureusement que ma technique aura tôt fait de me réchauffer. »Et c’est sans penser à se rhabiller qu’il recommença à utiliser le Katon, à le manipuler de ses mains pour tenter de réaliser un cercle autour de lui.
[Yosuke]
« Ma réserve de chakra n’est pas aussi intarissable que je le pensais. »***
Voici quelques jours que Yosuke continuait l’entraînement sans se relâcher plus que ça. Les progrès étaient là mais la fatigue encore plus. Les quelques pauses qu’il s’accordait se résumait à aller acheter de quoi manger au village, prenant légumes, pains et ingrédients qu’il pouvait cuisiner sommairement à l’aide du ninjutsu. Il ajoutait désormais des baumes contre les brûlures légères à sa liste de course. L’entraînement de la veille avait assez mal tourné. Il avait tenté le tout pour le tout en lançant le feu en une seule fois. Le résultat était alors plutôt… mitigé. L’arc de cercle s’était joint à lui-même, fermant la protection de feu autour du shinobi, mais son bras n’avait pas manqué de couper le cercle, lui valant une belle brûlure.
Heureusement, le shinobi n’utilisait jamais sa puissance au maximum pendant les entraînements.
Aujourd’hui, il pleuvait. Ca n’empêchait en rien son entrainement. Yosuke était juste un peu plus mouillé, voilà tout. Mais, plutôt que de soucier de l’extérieur, il ne se sentait pas bien à l’intérieur. D’ailleurs, il ne voyait plus aucun détail qui l’entourait, comme la superficie impressionnante de pelouse brûlée par sa technique, ou les arbres qui étaient quasiment abattu par ces piqûres d’aiguilles étranges.
Non, tout ça ne le regardait pas car son rêve continuait d’évoluer.
L’herbe mouillée amortit l’impact dans un bruit sourd. Yosuke venait de tomber dans l’inconscience pour la deuxième fois de la journée, le plongeant encore dans l’inconscience de ce monde imaginaire.
***
Plus aucun décor n’embellissait sa vision désormais. Le noir opaque l’enveloppait totalement et seul le miroir était encore éclairé. Par effets de lumière ou de perspective, il s’en retrouvait irrémédiablement attiré.
Devant lui, à un mètre en réalité, son reflet le regardait, la même expression sévère sur son visage. Ici, il n’était pas fatigué, son corps ne pouvait lui imposer ses limites.
[Yosuke ?]
« Libère-moi. »C’était encore le même refrain. Seulement cette fois, il pouvait y arriver. Depuis des jours, il s’efforçait de repousser l’homme masqué, de le combattre, d’avancer, de gagner le moindre centimètre jusqu’à ce que, aujourd’hui, il puisse enfin toucher le miroir.
Le reflet tendit la main, Yosuke, fit de même. L’homme masqué aurait voulu intervenir mais, étrangement, Yosuke avait su le dompter par la force de sa volonté. Et aujourd’hui, après des années d’observations, Yosuke toucha son reflet et passa de l’autre côté du miroir.