L'efficacité de ces derniers est mitigée, surtout lorsque l'on ne mobilise pas assez les membres pour voter (ce que je comprends aussi, même si ce n'est pas long, à la fin on en a sa claque, moi le premier, - sans parler d'éventuelles triches, quoique j'ai l'impression que c'est moins "flagrant" qu'avant). Qui plus est, on reste dans le même groupement de joueurs (en gros, ils vont d'un forum naruto à un autre, comme en témoigne la stabilité éphémère de la plupart des "premiers" des top).
Les sites de référencement comme Tour de Jeu et l'autre, semblent avoir beaucoup plus de visibilité sur le net, offrent un autre tour d'horizon. Les top-site nous collent l'étiquette "Naruto" qui peut être amalgamé à des idées préconçues péjoratives et nous priver de "bons" joueurs, qui ne connaissent pas grand chose au manga.
Je reste pour l'idée que tout ce qui apporte de la visibilité sur la toile est bon à être pris, mais comme on me l'a fait judicieusement remarqué, l'efficacité reste quand même la priorité.
C'est un point de débat au sein de la caverne. Pour l'instant, je dirais non, pas de nouveau top-site. Nous reviendrons vers toi si nous changeons "de politique" (ou si celle vers laquelle on se dirige échoue
)