Einensei - Esprit Infini
C'est sur le chemin en direction du port Kiréen qui l'emmènerait vers Ame qu'un nouveau tournant prit place en l'esprit tourmenté du Nuke-Nin. S'il est certain que les raisons qui le poussaient à suivre la direction de l'Ouest, ces terres ravagées par les guerres et traumatisantes par leur spectacle morbide omniprésent, allaient inexorablement provoquer un changement majeur dans son existence, une étrange sensation le parcourut sur la route du Pays de l'Eau.
Rien n'était plus banal pour le Nuke-Nin qu'une nouvelle phase de vide de conscience et d'inconscience qui l'envahissait et le réduisait à un corps droit inerte, en revanche la pulsion qu'il ressentait malgré son trou noir était tout à fait nouvelle. Pas nouvelle dans sa forme mais dans son intensité. Sa main le faisait souffrir bien plus que d'habitude et une troisième forme de réflexion interne en lui semblait se contraindre - sans véritable autre choix de toute façon - qu'il n'avait qu'à attendre que cela passe...
Planté comme un bambou dans la forêt, Xenetha fut pris d'une successions de visions plus ou moins macabres qui défilaient très rapidement en son esprit et semblaient se succéder avec cohérence. Faisant le lien avec sa mémoire enfouie il put se remémorer quelques unes de ces images qui n'étaient autres que des bribes de sa vie passée, des morceaux encore inédits à son esprit et qui lui apprenaient un peu plus sur lui-même sans jamais lui en dire suffisamment.
--- Il était jeune et posé sur le sol, couvert de sang.
--- Un laboratoire aux reflets verdâtres et aux odeurs nauséabondes
--- des visages d'autres enfants allongés à côté de lui
--- Le visage d'un homme encapuchonné qui semblait incanter une technique dans le creux de sa paume
--- La sensation insupportable que son esprit se remplissait davantage qu'il n'en pouvait supporter
--- Plus rien.
Telle une constante après ces vides spirituels le Déserteur de Kiri était poussé par un besoin de tuer. Une sensation difficilement compréhensible de lui-même et des autres par son intensité, un besoin vital sine qua non il avait l'impression de mourir en contrepartie.
Il continua donc son chemin vers le port principal du Pays de l'Eau, poussé alors en premier lieu par sa soif que par l'idée de retrouver la tête mise à prix qu'il s'était décidé à pourchasser. Le port était discernable de loin par le brouhaha ambiant qu'il en émanait et par le nombre de badauds qui s'y agitaient. Zul s'agaça...
Comment pourrait-il assouvir son désir meurtrier sans risquer pour sa peau. Beaucoup trop de personnes le verraient et une garde nombreuse patrouillait de partout.
Mais pour de telles pulsions, pas de compromis possible. Il n'était même pas envisageable à sa conscience indépendante de lui-même d'attendre un autre moment ou de patienter. Le besoin était croissant, pressant et douloureux au fur et à mesure qu'il grandissait en lui.
Arrivé à l'entrée du port, Xenetha sentait qu'il ne pourrait plus retenir Zul en lui et qu'il devrait lui laisser la place sur le trône de sa conscience le temps d'un rassasiement. Ce fut chose faite, et le Nuke-Nin devint spectateur de lui-même, ou du moins de son autre lui.
Zul ne s'attarda pas et se dissimula dans un arbre non loin de l'entrée pour accomplir son acte. Il visait tout simplement les gardes postés à l'entrée.
Xenetha avait toujours eu l'impression frustrante que son autre Moi en savait bien plus que lui sur les arts du Genjutsu et qu'il possédait donc en lui une puissance bien qu'exploitable sous ses yeux irréalisable lorsqu'il le voulait lui. Son penchant psychotique lui ouvrit sa réflexion et pour la première fois lui permis d'entrer dans les méandres de ses pensées sordides.
[Zul] " -
Bonjour bonjour toi. Hehe. Tu sais que tu me fais vraiment de la PEINE !
T'es pas foutu d'apprendre plus de techniques que ça, alors j'voudrais éviter que tu NOUS butes en ne sachant pas te défendre mieux qu'ça. Haha, dit Zul.
[Xenetha] -
Si tu pouvais m'offrir tes connaissances plus souvent ce serait plus simple...[Zul] -
Tu sais tout comme moi que mes connaissances me permettent de prendre ton contrôle quand j'en ai envie, et que te les offrir te permettraient de faire l'inverse ! Alors fous-moi la paix et lis avec ton âme ce que je fais faire de la mienne abrutis !"
Zul sembla se concentrer d'une façon si palpable que Xenetha se fatiguait en même temps...
[Zul] " -
Tu peux pas devenir un maître des esprits sans que tu saches tirer les ficelles de ton art. Tu te crois supérieur ? Certains Ninjas que je respecte et pour qui je ne suis qu'un apprenti ne te comptent même pas dans leur ligne de mire et ne te considèrent même pas. Aux yeux des maîtres des Âmes tu n'es rien, et la première raison je vais te la donner car là où tu veux te rendre il se peut que tu en aies besoin plus vite que le temps dont j'ai besoin pour te dominer..."
Zul marqua une pause.
[Zul] " -
Observe le premier soldat ici. Tu aurais voulu le buter, tu aurais fait quoi ?[Xenetha] -
J'aurais brisé son esprit par la Morsûre de l'Âme...[Zul] -
Et si ce même soldat était un tant soit peu plus résistant, imaginons même que ce soit un Ninja ! Tu crois que ton Genjutsu l'aurait achevé ?
Je vais t'en apprendre un peu plus sur tes capacités, et sur toi-même. Pour commencer par toi, je suis Zul tu le sais, et je suis en toi pour t'aider à exploiter tes capacités. Intervenir comme je le fais n'a rien de bien pour ta progression car tu serais tenté d'en avoir recours plus souvent pour élargir tes techniques sans difficultés. En effet comme tu le sais nos esprits sont indubitablement liés et sont mêmes interconnectés tu l'as constaté. J'ai le contrôle sur toi quand je le veux mais puisque je t'ai offert un moment l'accès à ma pensée j'ose aussi te dire que ce contrôle voit son champ d'espace réduit au fur et à mesure que ton chakra grandit en toi. Pour le moment tu n'en sauras pas plus.
Quoi qu'il en soit, c'est moi qui décide bel et bien quand je prends ton contrôle, quand j'interviens et quand on a besoin de BUTER un débile !
Notre soif de torture nous est commune, et si tu crois que c'est moi qui la provoque je vais t'apprendre la seconde info' du jour mon p'tit ! En vérité nous sommes liés par cette pulsion et tu es trop faible pour la supporter alors je dois le faire à ta place pour le moment, c'est pour ça que tu m'offres ton esprit quand tu dois tuer et je ne te le prends pas contrairement à ce que tu crois."
Les communications dans les pensées sont toujours bien plus rapides que la transmission d'idées dans une conversation orale, aussi le temps écoulé durant le dialogue mental n'était que de quelques secondes...
[Zul] " -
N'imagine pas que tu pourras choisir de me faire t'enseigner d'autres techniques sans que je le veuille. Si ton destin est d'un jour parvenir sans nul doute à me contrôler, soit disant à nous unir en un, je resterai à jamais une seconde pensée en toi, que tu le veuilles ou non. Ma mort mentale provoquerait ta mort physique car c'est bien moi qui t'ai toujours permis de survivre psychiquement aux assauts de chakra que tu subis de façon constante.
Revenons à nos gardes ! De toute façon, ils vont CANNER parce qu'on va les dégommer en deux-deux, tu le sais bien. L'important n'est pas eux, mais bien MOI ! Haha. Je disais y a deux secondes que tu es dominé par ton art car tu n'es pas capable d'en transcender les barrières primaires qu'elles impliquent. Tu t'imagines qu'un maître du Genjutsu se contente d'accepter l'idée que l'attaque mentale est un processus décomposé en plusieurs morceaux ? Hahaha ! Noooon. La première clé pour maîtriser un minimum ce que tu fais es de savoir rassembler tes capacités pour les unir et les infliger ensemble.
Je vais prendre pour te simplifier les choses une technique que tu connais bien, la Morsûre de l'Âme. Tu pourras en ressentir les variations de Chakra avec ton expérience tout de même intéressante pour cette capacité et ainsi tu pourras interpréter toi-même ce qui se passe en tes flux lorsque je vais combiner deux Morsûres à la fois."
Xenetha sentit son regard s'obscurcir et cibler de plus en plus le soldat. Son chakra habituellement montant en direction de son esprit par le côté Droit semblait circuler également du côté gauche de façon totalement parallèle, et la sensation d'incantation de la Morsure de l'Âme se faisait double en lui.
[Zul] " -
Regarde son esprit être broyé. MORSURE DE L'ÂME !"
Le soldat tomba à la renverse après avoir hurlé dans une phase de démence intense. Il était raide mort. Lentement le flux de Chakra diminua sa force et Xenetha sentit ses tensions se relâcher.
[Zul] " -
On va passer au deuxième mon petit. Hihihi."