Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Mission D - Tigrou en perdition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Vardec

Vardec


Mission D - Tigrou en perdition Empty
MessageSujet: Mission D - Tigrou en perdition   Mission D - Tigrou en perdition EmptyDim 14 Mar - 17:09

Vardec avait décidé de se rendre au parc Hakuchou afin de profiter de cette belle journée ensoleillée. Malheureusement, ses amis n’étaient pas disponible. Il allait donc en profiter seul. Histoire de changer un peu, le genin avait troqué sa chemise contre un tee-shirt noir à manches longues et blanches à partir des coudes.

Après une bonne heure de marche, il s’allongea dans l’herbe en touchant l’arrière de son crâne qui comportait maintenant une seconde cicatrice qui, elle, était voyante pour l’instant. Quelques jours plus tôt un médecin était passé à son appartement pour vérifier ou sa en était. Avant de lui annoncer qu’il pouvait désormais retirer son bandage, il avait discuté avec Vardec à propos de l’absence de certains souvenirs. Selon lui il s’agissait d’une amnésie temporaire mais il n’en était pas certain. Cela tracassait Vardec. Asiachi lui avait parlé de son ascension au rang de chuunin, puis de sa destitution mais rien à faire ces parties de sa vie demeuraient sombres. C’était étrange car Vardec avait l’impression qu’un autre lui avait été présent durant ces années entre les deux traumatismes crâniens.

Avec calme il fixait les nuages circulant dans le ciel. Il attrapa la sacoche qui contenait une bouteille d’eau qu’il avait amené et en prit une bonne gorgée. Des journées comme celle-ci il en voudrait plus souvent. Parfois un petit moment de solitude n’était pas déplaisant. Il allait ranger la bouteille lorsqu’une balle jaune la percuta brutalement, l’envoyant s’écraser sur la surface verte et encore humide. Le genin regarda dans la direction d’où venait le projectile.

« Excusez-moi monsieur. » Dit un petit garçon qui apparemment avait été désigné par le groupe de gamins qui se tenait quelques mètres en arrière pour récupérer la balle.

Vardec se releva et ramassa la balle pour lui donner.

« Ce n’est rien. »

Le gamin détala comme un lapin une fois l’objet en main. Le jeune homme brun ramassa ensuite sa bouteille qui était maintenant presque vide.
Mina Uchiha
PNJ
Mina Uchiha


Mission D - Tigrou en perdition Empty
MessageSujet: Re: Mission D - Tigrou en perdition   Mission D - Tigrou en perdition EmptyMer 17 Mar - 16:34

- Qu'on se le dise, il fait chaud ...

Ca devait être la troisième fois que je le disais, sur le chemin de retour, avec les courses de la semaine. Sanzo et moi on s'en était occupé, Lean vaquant à ses occupations de gradé, Sansa, elle, vaquant à ses occupations de ne rien faire, c'est à dire somnolant sur un fauteuil. *Rien à faire.* fut sa réponse lorsque Sanzo lui demande de l'accompagner, sa réponse mordante, comme toujours, me fit sourire derrière mon bouquin. Je n'aurais pas dû en fait. A croire que j'ai pas son autorité, quand je vois avec quelle facilité il m'a fait sortir de la maison, et à quel point je regrette maintenant, les sacs lours me meurtrissant les poignets.
Enfin, je dis ça, mais je m'ennuyais presque, sous le couvert de l'ombre ...


- Trop chaud ...

Je crois que j'agonise ...
Je levais à peine le regard, qu'il se baissait aussitôt de lui-même, sous l'intensité des rayons solaires. Ce qui fait qu'en plus, je suis obligée de regarder les cailloux et autres déchets sur la voie publique ... Je soupirais, en même temps que je massais mes doigts, marqués par les hanses des sacs. J'ai envie de froid, de neige, d'hiver ... Et je le pourrais, mais je ne suis pas sûre que ça serait toléré, que j'utilise mes dons pour "ça".
Les gouttes de sueur coulaient le long de mon front, de mes joues, trop lentement à mon goût. Et même sous l'ombre de ce cerisier imposant, dans les allées du Parc Hakuchou, j'avais toujours trop chaud. Une chaleur qui me brûle de l'intérieur ... Enfin, non, mais c'est tout comme.

- Ne fond pas sur place, Lean risque de me réprimander si ça arrive.


La voix douce, goguenarde, complémentée par le toucher frais sur ma joue, m'arracha un sourire, boisson que je plaquais sans sommation contre celle-ci, profitant d'une douceur qui se faisait attendre, ah ça oui ... Sanzo s'assied à coté de moi, et se désaltera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Moi, je gardais la canette contre ma joue, puis, car je ne souhaitais faire de jalouses, je la changeais de place pour faire profiter du froid ma joue droite, soupir de plaisir.

- Tu peux y aller si tu le souhaites, je m'occupe de ramener ça ... Sansa aura qu'à ranger, elle va finir par s'engraisser si on la laisse tranquille trop longtemps.

Je pouffais de rire, sourire malicieux.


- Oui, c'est pour son bien après tout.

Une petite tape amicale sur mon épaule, et un clin d'oeil, et voilà qu'il repartait, courses en main, mèches blondes collées sur son visage.
*Ça serait une mort absurde, si il mourrait étouffer par ceux-ci ...*Je secouais la tète, sourcils froncés. Je pense à de drôles de trucs moi ...
N'empêche, plus j'y pense ... On est presque une famille. Lean, Sanzo, Sansa ... On dort sous le même toit, on passe le plus clair de nos journées ensemble, même si on fait chacun notre truc de notre coté, on discute de tout et surtout de rien ... Étrange, mais, penser à me séparer d'eux, ça me met mal à l'aise. Je me suis trop habituée à leur présence, à ce qui fait d'eux ... "eux". Sansa et ses joutes verbales, desquelles je sors rarement victorieuse, Sanzo et son sourire toujours persistant, presque agaçant, Lean avec sa présence apaisante, sa verbe sibylline.
Ça me ferait bizarre, oui ...
Je haussais les épaules, bah, j'en étais pas encore là, à me poser ce genre de questions.
La journée était belle, mais chaude. Une beauté différente de l'immuable Hiver, mais qui a tout de même son charme.

Mes pas me dirigèrent au hasard, le long des allées peu bondées. Il fait chaud à cette heure de l'après-midi, tous s'étaient réfugiés sous le couvert d'un toit ... Soupir, j'aurais peut être dû suivre Sanzo tout compte fait.
Et je remarquais quelque chose. Un quelque chose qui venait de mon passé. Sur la surface d'herbe, là .. Je ne rêve pas, c'est bien lui !
Mais c'est pas pour autant que je me presse à sa rencontre, je garde le même rythme de marche, pour finalement me trouver à coté de lui, et m'exclamait d'une voix joyeuse.


- Hey le corbac ! Ça faisait un moment ! Ça va ? Tu racontes quoi ? Dis, ça te dis que je t'invite à boire un coup ? Bien sûr, c'est toi qui paye.


Tout cela avec un sourire radieux.
Ça passe mieux avec, généralement.
Vardec

Vardec


Mission D - Tigrou en perdition Empty
MessageSujet: Re: Mission D - Tigrou en perdition   Mission D - Tigrou en perdition EmptyMer 24 Mar - 19:57

Vardec s’étonna de voir Uzumi venir lui parler alors que jusqu’à maintenant elle était plutôt restée avec Motoko. Il était peut-être temps de mieux connaître l’équipe dans laquelle il était maintenant car part des souvenirs en rapport avec Liori, il ne connaissait pas grand chose des deux filles. Il lui rendit un petit sourire et répondit tranquillement.

" Je vais bien, un médecin est venu voir ou en était ma blessure à la tête et il m’a dis que je pouvais retirer le bandage. Heureusement car je sais pas si j’aurai tenu encore longtemps avec cette chaleur. "

Il rangea sa bouteille et poursuivit.

" J’aurai bien aimé prendre un verre mais je n’ai pas pris d’argent. "

Puis il enchaina sur une question qui lui trotait dans la tête depuis un petit moment.

"Qu'est-ce qui ta donné envie de suivre la voie du ninja?"

Vardec se frotta la nuque l’air mal à l’aise. Elle devait sûrement le trouver ridicule mais il n’avait pas pour habitude de sortir avec son porte-feuille lorsqu’il n’avait pas prévu d’utiliser de l’argent. D’Après les souvenirs qu’il avait de ces dernières années, c’était surtout Titania qui invitait les deux garçons du trio. Ceci était du à sa générosité naturelle.

Le jeune homme aux cheveux brossés en arrière se rappela qu’il avait quelques boissons alcoolisées et non alcoolisées car Asiachi lui rendait souvent visite pour parler de tout et de rien en début de soirée trois à quatre fois par semaine. Il avait peut-être une solution de rechange après ce serait à Uzumi de voit si elle veut ou pas.

« Par contre je peux t’inviter à boire un verre chez moi. J’ai sauvé quelques boissons du dernier passage de Asiachi. »
Contenu sponsorisé



Mission D - Tigrou en perdition Empty
MessageSujet: Re: Mission D - Tigrou en perdition   Mission D - Tigrou en perdition Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0-