Un temps passa, et le Nuke-Nin suivit sa victime, lui faisant perdre la mémoire en chemin de temps à autre pour son plaisir personnel. Le nouveau pouvoir qu'il découvrait sonnait comme une nouvelle palette de peinture pour étoffer son art. Son talent ne serait que mieux mis en valeur par cette technique déroutante.
Le marché s'agitait, et Xenetha était caché derrière une pile de caisses entassées, proches de l'étale de riz de Gabuto. Le jeune Déserteur avait toujours aimé observer le fourmillement des villages, l'activité incessante de toutes ces âmes qu'il pourrait dévorer s'il en avait envie, le sentiment de puissance qui s'en accompagnait d'être conscient qu'aucune de ces fourmis ne soupçonnaient qu'il existait.
Un client vint acheter un grand plateau de riz à Gabuto, ce qui lui fit retrouver rapidement le sourire commercial qu'il semblait maîtriser à la perfection.
"Bonjour Monsieur Gabuto ! Je viens chercher le meilleur riz des environs ! Hehehe.
- Aaah alors vous êtes tout à fait au bon endroit Monsieur Shiroku. Je vous mets quoi?
-Et bien disons... Quatre kilos de votre riz délicieux s'il vous plait !"
Gabuto attrapa un grand plateau conique et le remplît en le plongeant dans le gros tas de riz de son étale. Il pesa le tout, et tendit le plateau à son client.
" - Voilà pour vous ! Ca fera cinq Ryos !
-Tenez les voilà... Merci bien à bientôt !"
Et ce même manège se répéta une dizaine de fois, si bien que Xenetha se surprît à s'endormir. Et pourquoi ne pas semer le trouble en pleine vente de ses produits?
Qu'il serait amusant de le voir ne se rappeler de rien devant un gros client...
C'est d'ailleurs un homme en apparence très aisé qui se présenta à Gabuto. Vêtu de vêtements soyeux et ornés d'or par endroit, il lui commanda le stock de riz qui lui restait. C'était le moment rêvé.
Xenetha pénétra l'esprit de Gabuto. Observant chacune de ses idées défiler, il observait la conversation entre les deux hommes. Après lui avoir remplis dix gros plateaux et vidé tout son stock, Gabuto les donna un par un aux hommes de main qui entouraient son client.
"Ça fera..."
Là. Zul frappa en son esprit et lui fit perdre toute notion de l'argent pendant un moment. Le fermier resta planté devant son client très impatient, incapable de lui donner un prix.
"Oui, et bien donc ça fera combien? Je n'ai pas tout mon temps..."
Impossible de répondre. Xenetha s'était interposé entre sa pensée du prix du riz et sa capacité à l'exprimer.
"- Trois cent Ryos s'il vous plait ! dit Gabuto de façon peu naturelle.
-Pardon? ! Est-ce une blague? Je n'ai jamais vu pareil prix pour un stock de riz ! C'est intolérable ! M'auriez-vous pris pour un bleu?
-Non non Monsieur ! Oui je me suis trompé..."
Xenetha influa encore sur l'esprit de Gabuto et réduisit la somme.
"- Deux cent Ryos feront l'affaire !
- Cet homme se paye ma tête ! Laissez son riz ici et partons."
Désespéré, Gabuto vit son stock revenir sur son étale avec fracas. Xenetha ne comptait pas en rester là. Car il avait horreur qu'on lui oppose un refus, quand bien même ce refus était indirect, et par le biais d'un contrôle mental.
"MORSURE DE L'ÂME, pensa-t-il tandis qu'il était entré dans l'esprit du riche client"
Celui-ci tomba à terre, raide mort, et ses hommes de mains se ruèrent sur le pauvre fermier. Tout le marché observait la scène, et tout le monde croyait à une vengeance pure et simple de Gabuto qui n'avait pas supporté que son riz ne fût pas acheté.
Xenetha resserra son emprise sur sa victime déjà soumise aux haros de la foule choquée, et disloqua ses mémoires dans un dernier élan de folie.
"Je... Qui êtes-vous? Que fais-je dans cet endroit ?! Pourquoi me tenez-vous ?!"
Les hommes de mains tirèrent le jeune fermier, supportant ses hurlements incessants. Gabuto semblait avoir perdu la tête.
Xenetha parla en lui...
"Hehehe. Je me suis bien MARRÉ avec toi ! Hahaha ! Maintenant... Mon talent est un peu plus sublime qu'hier ! Hehehe. Va CREVER !"