| Sujet: Carte du Monde Mer 10 Juin - 18:31 | |
| Carte de Ryoma
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] Cliquez sur la carte pour l'agrandir. Référence de Distance
Konoha - Iwa : trois jours. Konoha - Kumo : trois jours. Konoha - Suna : trois jours. Konoha - Kiri : quatre jours.
Dernière édition par Akogare Hyuuga le Jeu 15 Oct - 12:19, édité 3 fois |
|
| Sujet: Re: Carte du Monde Mer 10 Juin - 18:31 | |
| Les Cinq Grands Pays Ninja Historiques [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DU FEU - HI NO KUNIVillage Caché de la Feuille - Konohagakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Hokage, Haut Conseil. Histoire : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA FOUDRE - KAMINARI NO KUNIVillage Caché des Nuages - Kumogakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Raikage, Conclave, Shigeo Koyama. Histoire : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DU VENT - KAZE NO KUNIVillage Caché du Sable - Sunagakure no Sato Statut : politique autarcique. Dirigeant : Kazekage, Hazama. Histoire : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE L'EAU - MIZU NO KUNIVillage Caché du Brouillard - Kirigakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Mizukage, Shinji Azechi. Histoire : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. - Citation :
- [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA TERRE - TSUCHI NO KUNIVillage Caché de la Pierre - Iwagakure no Sato Statut : détruit. Dirigeant : Tsuchikage, non-attribué. Histoire : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Dernière édition par Akogare Hyuuga le Dim 15 Nov - 12:52, édité 1 fois |
|
| Sujet: Re: Carte du Monde Mer 10 Juin - 18:31 | |
| Pays Ninja de Moindre Importance [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA PLUIE - AME NO KUNIVillage Caché de la Pluie - Amegakure no Sato Statut : inactif. Dirigeant : Daimyo [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE L’OURS - KUMA NO KUNIVillage Caché de l’Étoile – Hochigakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Hochikage. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE L'HERBE - KUSA NO KUNIVillage Caché de l'Herbe - Kusagakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Kusakage. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA FORÊT - MORI NO KUNIVillage Caché du Bois – Mokugakure no Sato Statut : inactif. Dirigeant : Daimyo. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DU SON - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Village Caché du Son - Otogakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Otokage. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DES MARAIS - [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]Village Caché du Marais – Sawagakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Sawakage. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA CASCADE - TAKI NO KUNIVillage Caché de la Cascade - Takigakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Takikage. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA VALLÉE - TANI NO KUNIVillage Caché de la Vallée – Tanigakure no Sato Statut : actif. Dirigeant : Tanikage. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA NEIGE - YUKI NO KUNIVillage Caché de la Neige – Yukigakure no Sato Statut : inactif. Dirigeant : Daimyo. |
|
| Sujet: Re: Carte du Monde Mer 10 Juin - 18:32 | |
| Pays Civils Sans Force Militaire [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DU THÉ - CHA NO KUNIPas de Village Caché Statut du Pays: prospère. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- Le Pays du Thé est un territoire paisible qui n’a jamais réellement connu la guerre. Il y avait bien, autrefois, des bandits ou des pirates pour piller un village ou faire entendre parler d’eux dans un coin reculé, néanmoins ces événements restent rares. Cha est décidément bien entouré avec au nord le Pays du Feu, à l'est celui de l'Eau et à l'ouest celui du Vent, avec qui il entretient des relations sinon amicales au moins professionnelles. En effet, le Pays du Thé a su asseoir une économie prospère et croissante au fil des années, tant et si bien qu'il est en quelque sorte couvé par les pays les plus puissants. Le nom du pays est dû, à l'origine, aux très nombreuses variétés de plantes que l'on peut trouver, mais cela n'a pas tardé à déboucher sur de réels salons de thé aujourd'hui très célèbres. Chacun d'entre eux est géré par une famille spécifique, que ce soit les Kikoeru, les Kengyou ou les Ashioto parmi les plus illustres, qui développe ses spécialités et qui les vend à des étrangers venus parfois de très loin. Un adage dit que quoi qu'on cherche, ça existera à Cha, et que même si ça n'existe pas, on le trouvera aussi mais ce sera plus cher.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]PAYS DE LA PIERRE - ISHI NO KUNIPas de Village Caché Statut du Pays: énormes ressources, peu exploitées. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- Enferré au milieu de pays plus gros ou plus riches, Ishi n’a jamais réellement explosé économiquement ou démographiquement. Les rares bourgades établies demeurent invariablement pauvres, cela malgré les ressources énormes repérées à maintes reprises dans des carrières gigantesques. Celles-ci restent peu accessibles et les faibles moyens de l’administration d’Ishi ne lui permettent pas de les exploiter comme elles le mériteraient. En attendant que l’appât du gain séduise de riches investisseurs, Ishi reste encroûté dans sa misère. D’aucuns disent que cela ne s’arrangera pas une fois que le pays sera plein d’industriels…
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DES RIVIÈRES - KAWA NO KUNIVillage Caché détruit Statut du Pays: pauvre et ruiné. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- Kawa était autrefois un pays important, avec une force militaire capable d'exécuter des missions d'envergures et sur laquelle il fallait compter. Néanmoins, suite à une guerre terrible contre Iwa, Village Caché du Pays de la Terre, Kawa n'est plus qu'un souvenir confus. Le village ninja a été totalement détruit et n'a jamais été reconstruit, cicatrice encore sanglante de la cuisante défaite qui dévasta le pays. Les dettes à cause de la guerre, si elles n'épargnèrent pas Iwa, furent absolument monstrueuses pour Kawa qui se retrouvait à devoir rembourser Iwa, soumis à toutes sortes de traités que les dirigeants du pays étaient dans l'impossibilité de refuser. Ils parvinrent à éviter de se faire engloutir par le Pays de la Terre en remboursant une somme folle. Aujourd'hui, Kawa est plongé dans une pauvreté crasse de laquelle il semble ardu de s'extraire.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DU BROUILLARD - MOYA NO KUNIPas de Village Caché Statut du Pays: passé de grands pirates. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- Moya, avec ses pirates, ses bordels et ses villages abandonnés. Quand le monde le permettait encore, le Pays du Brouillard était une force crainte et reconnue des terres côtières. Tous redoutaient d’apercevoir les voiles grises caractéristiques des flottes de Moya et l’histoire a retenu quelques pirates célèbres puisque c’est le nom qu’on donna à ces marins. On vante ainsi les mérites macabres de Daisho Kasame, qui brûla en trois mois pas moins de dix-neuf villages, ou Gin Bohede qui combattit, au côté de son équipage, six shinobi de Kiri et en ressortit vainqueur. Néanmoins, l’activité pirate faiblit à mesure que le Pays de l’Eau, au sud et le Pays de la Foudre, à l’ouest, prenaient des mesures préventives. Les îles de Tohoku et d’Ohashi formèrent une puissance offensive redoutable, tandis que l’île de Nagumo se repliait sur elle-même, intouchable. Le village ninja nouveau-né, Kumo, ne tarda pas à élaborer de nombreux avant-postes pourvus de shinobi ou de mercenaires compétents qui freinèrent les avancées pirates. Si quelques événements marquants furent perpétrés à cette période, ils demeurèrent isolés. Aujourd’hui, les pirates sont toujours présents, majoritairement regroupés sur Shouka Midori, la Baie Verte, ou dans des petits villages portuaires malfamés, comme Haibun. Même pour les shinobi, ces territoires sont très dangereux et tant que rien ne justifie de s’y rendre, les autorités préfèrent éviter. De mémoire d’homme, aucun étranger n’a mis le pied à Haibun ou n’a même tenté de le prendre d’assaut ou de l’infiltrer. Et cela est promis pour durer.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] ÎLE NAGI - NAGIJIMAPas de Village Caché Statut du Pays: îles très religieuses, unies par un pont. Dirigeant : Culte Ekubo. - Citation :
- Proche de Shikoten, les îles Nagi aujourd’hui réunies en une seule par un pont, sont également très portées sur la religion. Deux temples se sont livrés une guerre sans merci, celui de Modoroki au Nord, qui vénère le dieu Ekubo, et celui du Sud, Todoroki, affilié à Kasan. Chacun se disputait le pouvoir de Nagi et des tensions d’abord pacifistes ne tardèrent pas à déborder en de franches batailles. Hors de toute juridiction, Nagi n’était pas concernée par les diverses lois promulguées par le Pays de l’Eau. Néanmoins, Kiri reçut un contrat pour apaiser ou assainir la situation. La mission fut un échec retentissant, si bien que cela manquât dégénérer. L’un des shinobi avait fait face à prêtre bien plus puissant qu’il n’y paraissait, d’autant qu’il maîtrise des arts semblables au ninjutsu. Battu, il s’en fallut de peu pour que le shinobi ne meure de ses blessures, ce qui aurait donné une excuse à Kiri pour s’en mêler plus activement. Au lieu de cela, le Village Caché de la Brume se recula du conflit et n’intervint plus jusqu’à la conclusion. Ekubo vainquit dans le sang. Toujours célébré, le culte de Kasan demeura proscrit à une zone très réduite ou devint clandestine dans certains petits villages. Nagi fut totalement unie, à travers l’image d’un pont reliant les deux anciens ennemis.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DES VAGUES - NAMI NO KUNIPas de Village Caché Statut du Pays: pays grevé d’emprunts, soumis aux industriels. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- La politique d’Iwa n’a eu de cesse de provoquer le mécontentement. La Tsuchikage Renshi Asamon avait eu l’idée de centraliser les contrats de missions sur son seul village, ce qui provoqua d’innombrables pertes de profit pour tous les pays voisins. Des villages ninja fermèrent, d’autres durent réduire leurs effectifs. Nami accusa Iwa d’industrialisation massive et ce ne fut pas le seul à pays à se plaindre, mais Renshi les ignora superbement, en trouvant des excuses selon quoi l'ensemble des pays en sortira plus forts. La situation dura trop longtemps pour Nami, qui emprunta d’abord auprès de Konoha, puis de Taki, puis de Kumo. Dépassé, le daimyo fit un travail exécrable d’un point de vue économique, mais salutaire pour sa population qui s’en sortit sans tomber dans la franche pauvreté. La situation dura le temps de la guerre opposant Iwa et Kawa, qui s’était fait le justicier des pays minés par la politique de Renshi. Hélas, cela ne repartit pas aussi vivement que l’aurait souhaité le daimyo, qui fut forcé de céder du terrain à des industriels ou de riches marchands qui se frottèrent les mains. On les appela les Rapaces ou les Corbeaux, car ils étaient bien les seuls à se délecter des massacres et de l’ère de misère qui semblait s’abattre sur l’ouest. Aujourd’hui, la dette est si colossale que chaque entrée d’argent est réinvestie auprès des industriels, qui en échange de pourcentages, exploitent amplement la population autochtone. Récemment, Konoha a tourné son attention sur ces industriels, afin d’observer d’éventuels liens avec l’organisation Kakumei.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE L’OISEAU - TORI NO KUNIPas de Village Caché Statut du Pays: riche, croissance continue. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- Sans réel enjeu, Tori n’aurait jamais dû attirer l’œil. Pourtant, depuis un petit nombre d’années maintenant, le pays est devenu un secteur de commerce considérable. Il a grandi lentement, comme une plante rare qui devait répandre son doux nectar. Certains prétendent que le pays a reçu une importante aide financière de mannes bienveillants, ce qui aurait permis au pays d’exploiter ses ressources et celles de ses voisins affaiblis, comme Ishi, Kawa ou, dernièrement, le Pays de la Terre, le Pays du Vent n’ayant que peu à offrir. Personne ne connait les intentions de Tori sur le plan économique dans le futur, mais ce sera un acteur sur lequel il faudra probablement compter. Un village s'est particulièrement fait connaître, il s'agit des forges Boshida qui rasent les forêts environnantes afin d'exploiter les gisements de fer dissimulés.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] PAYS DE LA MONTAGNE - YAMA NO KUNIVillage Caché déserté Statut du Pays: ravagé par une épidémie, énormes ravages. Dirigeant : Daimyo. - Citation :
- Yama n’a jamais été un pays florissant, mais il disposait tout de même d’une économie solide grâce aux importants gisements de minerais généreusement répartis au milieu des très nombreuses montagnes. La géographie du pays se compose en effet de nombreuses vallées encadrées par de des monts épars qui ont donné son nom au pays. Un village ninja a vu le jour avant que la guerre ne se propage dans le Pays de la Terre. Peu efficace du fait de la nouvelle politique d’Iwa, qui visait s’accaparer la grande majorité des contrats de mission, il vivotait plus ou moins. Ses espoirs se sont définitivement éteints après la défaite de Kawa contre le Pays de la Terre. Un mal alors inconnu se répandait dans les villages implantés à l’ombre des vallées. On parla, plus tard, d’expérimentations menées par Iwa ou Kumo, un laboratoire qui aurait mis au point une maladie terrible et mortelle qui se serait malheureusement échappée de l’influence de ses créateurs. La lumière ne fut jamais faite. Le village ninja fut fermé, et seuls les villages en hauteur survécurent, grâce à la pureté de l’air qui filtrait le mal. Les observateurs arrivés à Yama furent stupéfaits par l’ampleur du désastre. La puanteur de la mort s’échappait de villages entiers, qui n’avaient pu réagir avant de seulement comprendre ce qui leur arrivait. L’épidémie avait frappé vite et terriblement fort. Elle s’était par la suite propagée rapidement, tellement que le commerce fut totalement arrêté. Yama plongea dans l’indigence et c’est un miracle si aujourd’hui certains lieux-dits subsistèrent. Aujourd’hui, la situation s’est apaisée mais sans la nécessité de survivre, les villageois n’auraient jamais osé revenir dans les vallées aux noirs souvenirs. L'épidémie elle-même disparue en vérité relativement vite, après avoir explosé dans tout le pays.
|
|