Quand l’encre noir vire au rouge sang
[Kiyouji] –
Il n’y aura que peu de répit. Il y a beaucoup de travail. Tu dois combler ce retard avant qu’il ne soit un trop gros handicap.[Taka] –
Je suis prête.Le sac avait à peine était posé à terre que déjà Taka se tenait face à son tuteur prête à endurer nombre souffrances. Rares avaient été les fois où elle avait présenté un tel engouement et une telle détermination pour un entrainement. En fait, pour dire vrai, elle n’avait jamais été ainsi. Son tuteur sourit légèrement avant de rentrer complètement dans cette phase du développement de la petite.
[Kiyouji] –
Ca va aller très vite. Concentre toi sur mes mouvements, concentre toi sur ce qu’il se passe partout autour de moi. Ton esprit et tes yeux n’ont qu’une seule cible, moi.Ce dit, il disparut instantanément. Taka chercha du regard avec un brin de précipitation, voire de panique. Puis avant qu’elle n’ait pu se retourner, l’homme était juste dans son dos.
[Kiyouji] –
Tu es lente…Il frappa un grand coup dans son dos, la projetant loin devant elle. Elle s’écrasa lamentablement au sol puis roula sur un mètre avant d’atterrir sur ses genoux. Elle leva les yeux vers Kiyouji qui lui lançait un regard noir. Il bougea de nouveau sans qu’elle ne puisse le suivre des yeux puis lui administra un nouveau coup la laissant totalement impuissante. Elle se releva tant bien que mal, tremblante et mal à l’aise. Fronçant les sourcils pour voir correctement et ne réduire son champ de vision qu’à son adversaire.
*
C’est mauvais si elle se laisse submerger par la peur…*
L’homme fonça de nouveau vers Taka. Profitant de son erreur, il se glissa hors de sa vue puis lui frappa le visage d’une position qu’elle aurait pu voir si elle n’avait pas presque fermé les yeux. La jeune Uchiha resta allongée quelques secondes sous le choc, deux larmes perlant à chaque quoi d’œil. Elle en aurait presque maudit son nom pendant un instant.
*
Je ne vois pas… Je ne vois rien. Pourquoi d’autres et pas moi ? Pourquoi mes yeux ne bougent-ils pas ?*
[Kiyouji] –
Est-ce là tout ? Tu nous as habitué à mieux. Tu nous as montré plus que ça. Tu as pourtant fait des missions plus compliquées que ce que je te fais… Qu’est-ce que tu attends ?L’espace d’un instant, Kiyouji craignit d’avoir fait le mauvais choix. Dans cet entraînement, la voie que la jeune kunoichi prendrait serait celle qui en ferait une Genin à vie ou celle qui pouvait la mener vers certains sommets. Etre de ces personnes qui atteignent certaines sphères alors qu’elles n’étaient pas nées avec des talents faramineux, mais des talents.
[Kiyouji] –
Lève toi fillette.Une des larmes tomba sur la terre sèche avant d’être intégralement bue par la poussière. Puis Taka bougea ses bras pour se mettre à quatre pattes. Elle inspira un coup puis tourna doucement la tête vers son tuteur, un regard presque haineux. Elle gagna sa stature droite puis se mis en position. Elle rit doucement dans un timbre presque sadique et mauvais.
[Taka] –
Être fier… et détester sa condition… C’est le plus beau des paradoxe.L’espace d’une seconde, Kiyouji ne comprit pas réellement. Puis il s’attarda sur le visage de Taka où une nouvelle larme se mélangeait déjà à du sang sortant de sa bouche. Elle ne les essuya pas, annonçant gestuellement qu’elle était prête. Le Jounin ne se retint pas. Il chargea de nouveau, multipliant les attaques physiques. Quelques offensive mirent Taka en mauvaise position, jusqu’à ce qu’elle soit au pied d’un arbre et de buissons adjacents lui coupant toute retraite.
[Kiyouji] –
Tu réfléchis trop lentement !Le pied de Kiyouji arrivait à pleine vitesse. En face, l’adolescente s’empressa d’exécuter un signe et posa la main sur l’arbre dans son dos. Une explosion retentit dans la forêt et elle se propulsa pour ne pas se retrouver écrasée sous l’arbre. Son adversaire prit rapidement position pour s’écarter lui aussi puis il se tourna vers son élève. Cette dernière le regardait fixement avec un air presque assassin.
[Kiyouji] –
Ce regard ne te met à l’abri de rien. Je te montre !Kiyouji entama une série de mouvements visant à désorienter Taka. Il y parvint en seulement sept déplacements. Projetant une attaque par les airs, il s’élança sur un autre arbre et retomba en piquet après avoir lancé deux shuriken. Taka n’eut que le temps de lever les yeux au ciel avant d’encaisser chaque coup sur chacune de ses deux épaules. Kiyouji s’apprêta à frapper mais ne tomba que sur un rondin de bois lorsqu’il abattit son coup. Il s’arrêta sur place et scruta les environs.
*
Katon..*
Un jet de flamme traversa les branches mais ne percuta que le sol où une flaque d’eau se forma.
[Kiyouji] –
Suiton, Suiryuudan no Jutsu !Le brasier partit en vapeur d’eau pendant qu’un dragon fonçait sur le point d’origine du katon.
*
J’ai vu !*
Sans attendre, le Jounin se mit en mouvement, persuadé de se mettre en position avantageuse. Mais la jeune Uchiha l’attendait déjà. Elle le frappa avec toute la force qu’elle put, certes c’était bien peu, mais l’intention y était. Le Jounin se rattrapa au sol puis entama de nouveaux mouvements rapides ponctué de projectiles lancés à l’encontre de l’adolescente. Elle les esquiva tant bien que mal puis s’arrêta un instant sur une branche, prise d’une soudaine crainte. Elle tourna vivement la tête mais ces yeux ne le virent que trop tard. Encaissant un coup monstrueux au visage, elle décolla et alla s’écraser sur l’arbre abattu un peu plus tôt.
*
Elle en a eu conscience, tard, mais elle l’a vu.*
Enfoncé dans les morceaux de bois, Taka leva brièvement la tête pour regarder Kiyouji s’approcher. Elle cligna des yeux une seconde avant de tomber inconsciente. Une seconde pendant laquelle l’homme pu voir s’évanouir une faible lueur rougeâtre dans sur le visage de son élève. Il ne sut pas vraiment s’il s’agissait d’un rêve ou de la réalité car le sang qui coulait pouvait l’avoir trompé.
*
J’ai… vu… ?*
Vrais contacts et premières pertes
Dans l’année qui suivi, Taka poussa son entrainement toujours plus loin. Se rappelant constamment de ces quelques jours passés en forêt avec Kiyoujin, durant lesquels elle avait fait la découverte de ses traits héréditaires. Le temps passant, elle commença à voir les choses différemment, vis à vis de sa famille, de son clan, et de la façon dont elle avait pris ses distances avec le reste du village. Comprenant qu’elle fut chanceuse que ça ne nuise pas à son travail d’équipe, elle se mit en tête de s’ouvrir un peu plus, chose qui se fit en fait sans qu’elle ne s’en rende compte. Ainsi elle se tourna vers un peu plus de monde tout en continuant de s’occuper de sa petite sœur qu’elle voyait devenir toujours plus puissante, parfois avec envie.
Sa seizième année approchant, il était clair que la majorité de ses caractéristiques tant bien physique que morales étaient fixées. Finalement haute d’un mètre soixante trois, elle était devenue une fille mince, plutôt mignonne mais sans grands atouts physiques, du moins ce n’était pas le genre à aguicher n’importe quel passant, avec une plastique relativement moyenne. Elle restait quelqu’un de calme qui laissait souvent vadrouiller son esprit. Elle n’exprimait pas le mépris habituel et l’arrogance qu’ont la majorité des Uchiha bien que dans sa tête soit restée l’idée qu’il était un privilège d’appartenir au clan et qu’il se devait d’en être digne.
Au sein de son équipe, il n’y avait pas grand souci, ou du moins pas dont elle soit à l’origine. Et l’efficacité du groupe lui octroya un ticket direct pour le passage des examens des Chuunin. Sans être forcément des meilleurs, Taka sut prouver que son entrainement portait ses fruits et que son calme était d’un certain secours lorsqu’il y avait des situations de crise. D’une façon générale, tout l’équipe réussit à franchir le cap avant d’être éclatée par la gestion interne du village. Ce fut pour cette même raison qu’elle rencontra l’une des rares personnes avec qui elle trouva une très bonne entente. Une personne qu’elle connut dans un bureau…
[ ??] –
Entrez.[Taka] –
Uchiha Taka. On m’a fait convoquer.[ ??] –
Une Uchiha ?Taka tourna la tête, surprise.
[Taka] –
Euh… Oui. A moins que j’aie mal prononcé, peut-être.[ ??] –
Pour de bon vous me mettez avec un Uchiha ? Déconnez pas Akio-san ![Akio] –
Ce sont vos ordres, et vous ne vous y soustrairez pas.[Taka] –
Pourquoi m’a t-on convoquée en fait ?[Akio] –
Nouvel ordre de mission. Trop de monde a été envoyé sur diverses autres, c’est pourquoi vous êtes tous les deux là. Vous avez une zone à surveiller au nord du village. Il semblerait que des attaques successives ont couté la vie de nombreux marchands et voyageurs. Au début, il ne s’agissait que de bandits mais le doute s’est installé à la vue de certaines blessures sur les victimes. L’objectif premier est d’identifier les opérateurs, le second les éliminer si vous en êtes capables. Le responsable de mission est Oroken. Je vous laisse faire vos présentations. Rompez.Taka sortit du bureau en première. Derrière elle, l’autre attrapa le papier inerte qui posait sur le bord du bureau.
[Oroken] –
De toutes façons je n’ai rien à faire chez moi.Il sortit lui aussi puis s’arrêta après avoir fermé la porte derrière lui. Regardant Taka dans les yeux, il la jaugea un instant avant de prendre la parole.
[Oroken] –
Tu as quel âge ?[Taka] –
Seize ans monsieur, enfin bientôt.[Oroken] –
Raah… M’appelle pas Monsieur. Konomura Oroken…Un léger silence plana durant lequel Taka ne bougea pas pendant que l’autre plissait juste les yeux.
[Oroken] –
On part tout de suite. Va préparer ton matériel et rejoins moi à la porte du village. On fera connaissance en route si le cœur m’en dit.Sans en dire plus il passa à côté d’elle et sortit des bâtiments. C’était dans une fraicheur incroyable que s’annonçait tout ceci. Sans tirer de conclusion hâtive, Taka retourna parmi les sien le temps d’un bref au revoir puis se dirigea vers sa nouvelle assignation.
Que ce fut durant cette mission ou les suivante, elle trouva un certain réconfort chez ce Konomura et même si ce dernier n’affectionnait pas particulièrement les Uchiha, du fait de leur arrogance et de leur « putin de fierté » comme il le disait, il ne se plaignait pas de la compagnie de la jeune fille. En quelques semaines seulement, les deux devinrent presque inséparables. D’abords parce que tout le temps envoyés en duo sur les affectations, mais aussi parce que ce temps passé en mission avait mis en valeur certaines affinités que chacun avait avec l’autre. Sans parler de relation proprement dite, mais surement plus de l’ordre d’une pseudo fraternité. Après tout, le Chuunin avait facilement cinq à six ans de plus que sa partenaire, dans une tranche d’âge où les différences se font nettes.
Taka fêta finalement ses seize ans la veille d’un nouveau départ. Tout était routine jusqu’à ce qu’on annonce que l’équipe s’agrandissait.
[Oroken] –
Quatre ? C’est la taille maximum… On va se faire dégommer à vue.[Akio] –
Ah ? Te serais tu fait à la présence féminine ?[Oroken] –
Va te… Tss ! Laisse tomber.[Akio] –
Vous aurez deux équipes de soutien. A toi de bien gérer tout ça.Taka qui attendait de l’autre côté de la porte vit son partenaire sortir l’air rageur.
[Oroken] –
Prévois du lourd. On gonfle les effectifs et ça ne me plait pas. Prends une soirée avec ta famille, moi je vais m’occuper de mon fils. On part demain matin aux aurores. Pas de retard sinon je te laisse ici. Et je préfèrerais le faire…La soirée fut longue. Les question se tournaient et se retournaient dans la tête de la jeune Uchiha, ce jusqu’au matin, ce jusqu’au départ. Personne n’avait l’air sûr de soi pour une fois. Rien ne prédisait une belle aventure, rien n’annonçait une mission facile.
[Oroken] –
On ne déconne pas aujourd’hui. Ca a rapport avec des organisation trop puissante et trop mobile au goût des grands chefs. Il aurait dû y avoir des Jounin sur le coup mais on n’a plus d’effectif. On est trois équipes de quatre Chuunin, plus une d’Anbu. Les Anbus seront des électrons libres et les vrais acteurs. Nous… Nous sommes des pions. On est censé faire figure d’enquête officielle quand eux sont le vrai filon.Un silence plana…
[Oroken] –
L’équipe B et C bivouaqueront avant le point de mission. A deux minutes tout au plus et dans une zone presque diamétralement opposée. L’équipe A, la mienne, sera la première ligne sur les lieux. Vous, tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les signaux qu’on vous enverra.Ce fut plus long que d’habitude et pourtant si bref. Les trois équipes se mirent en route séparément. En quelques jours les lieux furent atteints, la stratégie mise en place et les équipes prêtes.
[Oroken] –
Faites attention à vous.Ces mots résonnèrent dans l’esprit de Taka et y résonnent toujours. Car rien ne se passa comme prévu. Mais rien n’était non plus de la faute des membres. Des informations erronées, des pièges multiples qui mis bout à bout formèrent un contexte aussi meuble que des sables mouvants. Des affrontement inattendus, bien que soupçonnés, éclatèrent tournant à la défaveur de l’équipe A. Et même si les renforts furent présents, deux des trois Chuunin de l’équipe principale furent tués, le troisième grièvement blessé. La mission fut cependant concluante car les Anbus avaient réuni ce qu’il leur fallait, mais le retour au village fut plus douloureux encore.
De retour en ville, l’hôpital et aujourd’hui…
Taka fut hospitalisée, Oroken aussi, les deux autres furent enterrés. Après cinq jours, la jeune Uchiha sortit, mais veilla au chevet de son équipier. Jusqu’à…
*
Jusqu’à ce point là…*
Trois semaines passèrent. Taka resta dans le domaine du Tigre à s’occuper de Suzu âgée de dix ans et parmi les plus grands espoirs. Même si rien n’était à apprendre de sa grande sœur, Suzu éprouvait toujours un profond respect mêlée d’une admiration grandissante pour son aînée.
[Suzu] –
Onee-sama ? C’est pas fini hein ? Dis…Un petit sourire se dessina sur le visage de Taka.
[Taka] –
Suzu… Non. Ce n’est pas fini. Mais ne t’occupe pas de ça pour l’instant. Grandis un peu d’abord.*
Oui… Grandis, dans tous les domaines, et tu pourras commencer à connaître ça.*