Ben, il est vrai que je n'envisage pas de jouer autre chose qu'un marionnettiste. Mais en même temps, comme je l'ai dit sur la CB, je cherche un forum qui soit vraiment bien organisé. Est-ce que je pourrait aider à une éventuelle officialisation de la technique du Kugutsu no Jutsu? Si vous me mettez les cartes en mains, je pourrais tenter de monter un petit truc.
Le système serait simplement pour le ninja de faire un jet de dés pour établir le lien entre ses doigts et la marionnette.
Ensuite, ce serait des techniques de combat traditionnelles avec l'utilisation d'armes, de pièges etc. par la marionnette. Cependant, à chaque action, il y aurait autre jet de dé qui définirait si le ninja arrive à garder le contrôle de sa marionnette.
L'avantage serait que lorsque l'ennemi attaque, il ne blessera pas directement le joueur mais la marionnette (à moins de la contourner et de débusquer le marionnettiste).
Il faut voir la marionnette comme un arsenal comportant un nombre d'armes et de pièges prédéfinis (mais inconnus de l'adversaire --> un des meilleurs atouts de la marionnette).
Récapitulons :
tour 1 : jet de dé pour contrôle de la marionnette
si réussite, il peut aussi attaquer
si échec, il a une deuxième tentative
tour 2 : jet de dé pou maintien de contrôle de la marionnette (moins difficile que le premier)
si réussite il peut attaquer
si échec, il perd le contrôle et doit relancer un dé de contrôle du tour 1
Pour ce qui est de l'utilisation des technique, la principale serait la technique des fils, chaque attaque normale potée est une attaque de base. Cependant, lorsqu'un enchaînement compliqué et demandant plus de chakra que la normale est exécuté pour faire attaquer la marionnette, alors c'est une technique de Kugutsu.
Voilà, c'est ma proposition, si cela vous intéresse, je suis prêt à vous aider à développer et à approfondir l'idée pour la rendre conforme avec le reste du système^^