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| | [DIVERS] - Aide aux Devoirs | |
| Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 | | Sujet: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 27 Nov - 21:30 | |
| Rappel du premier message :Inspiration samaritaine aujourd'hui. Qui a dit pour une fois ? ... Allez, je sais pas (je ne pense pas) que ce topic aura du succès, mais qui sait. Cela pourrait être sympa de vous donner un coup de main quand vous êtes aux prises avec un devoir avec lequel vous avez du mal, ou que vous ne comprenez pas. Je parle pas de le faire à votre place, mais de vous donner éventuellement des pistes de réflexions, des auteurs, ce genre de truc. Personnellement je pourrais vous aider en littérature, en anglais ou en philo Je suis actuellement en deuxième année de Littérature Générale et Comparée, parcours Anglais, pas de problèmes pour les explications de texte ou les dissertations, par exemple. Advienne que pourra
Dernière édition par Akogare Hyuuga le Ven 28 Nov - 0:38, édité 1 fois |
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Auteur | Message |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 19 Fév - 23:24 | |
| - Citation :
- 1/ la connaissance ?
a-Def b-Explication de la Def
2/ L'expérience a-Def b-Explication de la Def C'est un plan à éviter en tout ce qui est littéraire. Un tel plan est valide pour du travail de droit (et encore), mais pas pour de la philosophie. Le plan classique en philosophie (et en dissertation généralement) est le suivant (je ne dis pas que c'est le meilleur) : I - Oui II - Non III - Autre solution qui aboutisse à quelque chose. Avec ton sujet cela donnerait un plan tout prêt : I - La connaissance est possible sans expérience. (on pose et on valide le problème) II - L'expérience est indissociable à la connaissance (on montre les limites de la question) III - Autre solution qui aboutisse à quelque chose. (on dépasse la question pour aboutir à quelque chose de neuf) En termes plus clairs : Intro : Tu essayes de trouver un point d'accroche, tiré de la littérature, de la philo, ou de n'importe quoi. Comme un exemple pour illustrer le problème posé par la question. Tu poses ensuite la question telle qu'elle ("la connaissance etc") puis tu la reformules pour aborder ta problèmatique. Tu définis les termes connaissance et expérience, simplement, sans entrer "trop" dans le détail. Tu montres l'enjeu de la question, son intérêt, sa pertinence. Puis tu exposes ton plan. 1 – connaissance innée ? Descartes qui essaye de déterminer l’essentiel de son être dans les Méditations Métaphysiques, le noyau qu’on ne peut pas lui retirer (et qui est le cogito, le fameux je pense donc je suis). J’ai pas de citations précises en tête, mais tu peux tout aussi bien t’appuyer sur le travail philosophique du philosophe plutôt que sur sa philosophie proprement dite. 2 – Connaissance toujours active, l’expérience (ex : hors de, prendere : prendre) est la faculté de l’homme a ressaisir ce qui l’entoure et à l’assimiler. Locke aborde ce type de connaissance, la connaissance empirique (empirique, dont on fait l'expérience) mais c’est loin. Connaissance = « Apprendre à connaître » 3 – Bon là faut dépasser la question, on a montré ses limites. Il faudrait reformuler une question, quelque chose de pertinent. Pas grand-chose en tête, il faut que je file. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Ven 20 Fév - 1:49 | |
| Merci Ako je crois que je vais suivre cette voix. Sachant que tu fais littéraire en plus il me semble.
Comme problématique je pensais un truc du genre : Connaître sans être sur ou un truc qui se rapproche.
Mais les plans, thèse, antithèse, synthèse, me paraissent un peu bateau c'est pour ça que j'hésitais. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Ven 20 Fév - 5:18 | |
| Si je puis te conseiller quelque chose par rapport à ce qu'on m'a appris... Il faudrait que tu définisses d'abord de grandes idées pour ton développement, et que tu construises ton plan en partant de l'idée la plus générale pour aller en fin de plan sur la plus précise, qui devrait normalement être aussi celle qui se rapproche le plus de ton point de vue personnelle pour pouvoir donner ton avis aussi en fin de développement.
En gros : Début du développement : généralité et éloignement de tes propres idées sur le sujet. Fin du développement : précision et tu dois rejoindre tes idées pour donner ton avis aussi.
Et au milieu, et bien tu fais une deuxième partie pour lier les deux, avec une idée ni trop générale, ni trop précise, plutôt neutre. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Ven 20 Fév - 21:35 | |
| Kenji qui m'a pas cru avec mon "Thèse-Antithèse-Synthèse" Sinon Aki, il me semble que ton point de vue n'est pas trop conseillé dans une dissertation. Ou alors il faut le faire très subtilement. Bref, sinon Ako a tout dit. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Ven 20 Fév - 21:40 | |
| C'est pas que je t'ai pas cru. Mais j'étais pas convaincu comme je t'ai dit, je trouve ça bateau. Mais je dois confondre avec mes dissertes d'éco et d'histoire. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Ven 20 Fév - 21:43 | |
| J'suis pas bien sûr de la justesse du plan d'Aki. Cependant, dans le principe, il faut la plupart du temps faire ainsi.
Même si je trouve que faire du général au particulier en philo peut être... un peu osé. Bref, dans la démonstration, c'est très souvent utilisé. De là à en faire un plan...
Le mieux est d'utiliser cette méthode dans un plan anti-syn-thèse, avec les exemples. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Ven 20 Fév - 22:40 | |
| Quelques idées pour ce sujet : Un plan pas mauvais en philosophie consiste à partir du simple pour aller au complexe. Pour le cas présent cela pourrait donner : I Expérimenter pour connaître.Réflexions naïves sur le sujet : La connaissance s’acquiert par l’étude ; pour enseigner, il faut une certaine expérience de son sujet, etc... Rejet d’une connaissance a priori : un nourrisson ne connaît rien. Succès des sciences avec la révolution expérimentale (Galilée, etc…) II La connaissance intuitivePossibilité d'une connaissance sans expérience. Le « Je suis, j’existe. » de Descartes. Les trois genres de connaissance chez Spinoza. La conception bergsonienne de la vérité. (opposition contemplation/action) III La nécessité d’un « parcours de vie »La connaissance intuitive ne tombe pas du ciel, elle requiert un certain vécu, une certaine éducation. Celle-ci ne consiste pas « remplir un vase » comme pourrait le suggérer la première partie mais à attiser un feu, à développer la deuxième et la troisième dimension de l’Individualité (Spinoza). A Sapere audere de Kant. (Qu’est-ce que les Lumière ?) Platon le mythe de la caverne. Voilà c’était un plan possible, tu peux également parler de la théorie kantienne de la connaissance et passant peut-être par Hume. Références pour Spinoza et Bergson : http://www.cornu.eu.org/news/les-trois-genres-de-connaissance-de-spinoza http://www.univ-paris8.fr/deleuze/article.php3?id_article=151 Bergson, Le Rire - Spoiler:
Quel est l’objet de l’art ? Si la réalité venait frapper directement nos sens et notre conscience, si nous pouvions entrer en communication immédiate avec les choses et avec nous-mêmes, je crois bien que l’art serait inutile, ou plutôt que nous serions tous artistes, car notre âme vibrerait alors continuellement à l’unisson de la nature. Nos yeux, aidés de notre mémoire, découperaient dans l’espace et fixeraient dans le temps des tableaux inimitables. Notre regard saisirait au passage, sculptés dans le marbre vivant du corps humain, des fragments de statue aussi beaux que ceux de la statuaire antique. Nous entendrions chanter au fond de nos âmes, comme une musique quelquefois gaie, plus souvent plaintive, toujours originale, la mélodie ininterrompue de notre vie intérieure. Tout cela est autour de nous, tout cela est en nous, et pourtant rien de tout cela n’est perçu par nous distinctement. Entre la nature et nous, que dis-je ? entre nous et notre propre conscience, un voile s’interpose, voile épais pour le commun des hommes, voile léger, presque transparent, pour l’artiste et le poète. Quelle fée a tissé ce voile ? Fut-ce par malice ou par amitié ? Il fallait vivre, et la vie exige que nous appréhendions les choses dans le rapport qu’elles ont à nos besoins. Vivre consiste à agir. Vivre, c’est n’accepter des objets que l’impression utile pour y répondre par des réactions appropriées : les autres impressions doivent s’obscurcir ou ne nous arriver que confusément. Je regarde et je crois voir, j’écoute et je crois entendre, je m’étudie et je crois lire dans le fond de mon cœur. Mais ce que je vois et ce que j’entends du monde extérieur, c’est simplement ce que mes sens en extraient pour éclairer ma conduite ; ce que je connais de moi-même, c’est ce qui affleure à la surface, ce qui prend part à l’action. Mes sens et ma conscience ne me livrent donc de la réalité qu’une simplification pratique. Dans la vision qu’ils me donnent des choses et de moi-même, les différences inutiles à l’homme sont effacées, les ressemblances utiles à l’homme sont accentuées, des routes me sont tracées à l’avance où mon action s’engagera. Ces routes sont celles où l’humanité entière a passé avant moi. Les choses ont été classées en vue du parti que j’en pourrai tirer. Et c’est cette classification que j’aperçois, beaucoup plus que la couleur et la forme des choses. Sans doute l’homme est déjà très supérieur à l’animal sur ce point. Il est peu probable que l’œil du loup fasse une différence entre le chevreau et l’agneau ; ce sont là, pour le loup, deux proies identiques, étant également faciles à saisir, également bonnes à dévorer. Nous faisons, nous, une différence entre la chèvre et le mouton ; mais distinguons-nous une chèvre d’une chèvre, un mouton d’un mouton ? L’individualité des choses et des êtres nous échappe toutes les fois qu’il ne nous est pas matériellement utile de l’apercevoir. Et là même où nous la remarquons (comme lorsque nous distinguons un homme d’un autre homme), ce n’est pas l’individualité même que notre œil saisit, c’est-à-dire une certaine harmonie tout à fait originale de formes et de couleurs, mais seulement un ou deux traits qui faciliteront la reconnaissance pratique.
Enfin, pour tout dire, nous ne voyons pas les choses mêmes ; nous nous bornons, le plus souvent, à lire des étiquettes collées sur elles. Cette tendance, issue du besoin, s’est encore accentuée sous l’influence du langage. Car les mots (à l’exception des noms propres) désignent des genres. Le mot, qui ne note de la chose que sa fonction la plus commune et son aspect banal, s’insinue entre elle et nous, et en masquerait la forme à nos yeux si cette forme ne se dissimulait déjà derrière les besoins qui ont créé le mot lui-même. Et ce ne sont pas seulement les objets extérieurs, ce sont aussi nos propres états d’âme qui se dérobent à nous dans ce qu’ils ont d’intime, de personnel, d’originalement vécu. Quand nous éprouvons de l’amour ou de la haine, quand nous nous sentons joyeux ou tristes, est-ce bien notre sentiment lui-même qui arrive à notre conscience avec les mille nuances fugitives et les mille résonances profondes qui en font quelque chose d’absolument nôtre ? Nous serions alors tous romanciers, tous poètes, tous musiciens. Mais le plus souvent, nous n’apercevons de notre état d’âme que son déploiement extérieur. Nous ne saisissons de nos sentiments que leur aspect impersonnel, celui que le langage a pu noter une fois pour toutes parce qu’il est à peu près le même, dans les mêmes conditions, pour tous les hommes. Ainsi, jusque dans notre propre individu, l’individualité nous échappe. Nous nous mouvons parmi des généralités et des symboles, comme en un champ clos où notre force se mesure utilement avec d’autres forces ; et fascinés par l’action, attirés par elle, pour notre plus grand bien, sur le terrain qu’elle s’est choisi, nous vivons dans une zone mitoyenne entre les choses et nous, extérieurement aux choses, extérieurement aussi à nous-mêmes. Mais de loin en loin, par distraction, la nature suscite des âmes plus détachées de la vie. Je ne parle pas de ce détachement voulu, raisonné, systématique, qui est œuvre de réflexion et de philosophie. Je parle d’un détachement naturel, inné à la structure du sens ou de la conscience, et qui se manifeste tout de suite par une manière virginale, en quelque sorte, de voir, d’entendre ou de penser. Si ce détachement était complet, si l’âme n’adhérait plus à l’action par aucune de ses perceptions, elle serait l’âme d’un artiste comme le monde n’en a point vu encore. Elle excellerait dans tous les arts à la fois, ou plutôt elle les fondrait tous en un seul. Elle apercevrait toutes choses dans leur pureté originelle, aussi bien les formes, les couleurs et les sons du monde matériel que les plus subtils mouvements de la vie intérieure. Mais c’est trop demander à la nature. Pour ceux mêmes d’entre nous qu’elle a faits artistes, c’est accidentellement, et d’un seul côté, qu’elle a soulevé le voile. C’est dans une direction seulement qu’elle a oublié d’attacher la perception au besoin. Et comme chaque direction correspond à ce que nous appelons un sens, c’est par un de ses sens, et par ce sens seulement, que l’artiste est ordinairement voué à l’art. De là, à l’origine, la diversité des arts. De là aussi la spécialité des prédispositions. Celui-là s’attachera aux couleurs et aux formes, et comme il aime la couleur pour la couleur, la forme pour la forme, comme il les perçoit pour elles et non pour lui, c’est la vie intérieure des choses qu’il verra transparaître à travers leurs formes et leurs couleurs. Il la fera entrer peu à peu dans notre perception d’abord déconcertée. Pour un moment au moins, il nous détachera des préjugés de forme et de couleur qui s’interposaient entre notre œil et la réalité. Et il réalisera ainsi la plus haute ambition de l’art, qui est ici de nous révéler la nature. — D’autres se replieront plutôt sur eux-mêmes. Sous les mille actions naissantes qui dessinent au-dehors un sentiment, derrière le mot banal et social qui exprime et recouvre un état d’âme individuel, c’est le sentiment, c’est l’état d’âme qu’ils iront chercher simple et pur. Et pour nous induire à tenter le même effort sur nous-mêmes, ils s’ingénieront à nous faire voir quelque chose de ce qu’ils auront vu : par des arrangements rythmés de mots, qui arrivent ainsi à s’organiser ensemble et à s’animer d’une vie originale, ils nous disent, ou plutôt ils nous suggèrent, des choses que le langage n’était pas fait pour exprimer. — D’autres creuseront plus profondément encore. Sous ces joies et ces tristesses qui peuvent à la rigueur se traduire en paroles, ils saisiront quelque chose qui n’a plus rien de commun avec la parole, certains rythmes de vie et de respiration qui sont plus intérieurs à l’homme que ses sentiments les plus intérieurs, étant la loi vivante, variable avec chaque personne, de sa dépression et de son exaltation, de ses regrets et de ses espérances. En dégageant, en accentuant cette musique, ils l’imposeront à notre attention ; ils feront que nous nous y insérerons involontairement nous-mêmes, comme des passants qui entrent dans une danse. Et par là ils nous amèneront à ébranler aussi, tout au fond de nous, quelque chose qui attendait le moment de vibrer. — Ainsi, qu’il soit peinture, sculpture, poésie ou musique, l’art n’a d’autre objet que d’écarter les symboles pratiquement utiles, les généralités conventionnellement et socialement acceptées, enfin tout ce qui nous masque la réalité, pour nous mettre face à face avec la réalité même. C’est d’un malentendu sur ce point qu’est né le débat entre le réalisme et l’idéalisme dans l’art. L’art n’est sûrement qu’une vision plus directe de la réalité. Mais cette pureté de perception implique une rupture avec la convention utile, un désintéressement inné et spécialement localisé du sens ou de la conscience, enfin une certaine immatérialité de vie, qui est ce qu’on a toujours appelé de l’idéalisme. De sorte qu’on pourrait dire, sans jouer aucunement sur le sens des mots, que le réalisme est dans l’œuvre quand l’idéalisme est dans l’âme, et que c’est à force d’idéalité seulement qu’on reprend contact avec la réalité.
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Sam 21 Fév - 12:09 | |
| Merci à tous, j'vais m'inspirer de vous et là je commence. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Sam 21 Fév - 12:29 | |
| Y'a des fois on se demande vraiment si tu nous caches une précédente vie de philosophe averti Ishiki.... |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Dim 22 Fév - 2:35 | |
| Bon enfaite j'ai rien fait aujourd'hui ^^ |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 26 Fév - 20:59 | |
| J'ai un exposé d'une dizaine de minutes à faire sur les possibles sorties de la crises économiques.
C'est ultra large comme sujet, donc cela peut être légèrement réduit, mais en gros c'est sûr ce qu'il va se passer et non ce qu'il s'est passé. Histoire de situer un peu. Je peux le faire d'un point de vue mondiale ou recentrer sur l'Europe voire même la France, mais vu les dimensions de la crise avec la mondialisation et même avec le peu de temps imparti, cette réduction ne me semble pas très intéressante.
Je comptais axer ma présentations sur deux points :
- Les économistes qui voient un rebond fin 2009 - Les économistes qui voient une crise durable, qui va s'installer, et qui pour les plus pessimistes pourraient durer jusqu'à 2015.
Je m'appuierai essentiellement sur les indicateurs économiques (la croissance en berne dans le monde et surtout, les moteurs de l'économie mondiale comme la Chine qui table au mieux sur une croissance à 8 %n, le taux de chômage qui explose etc.)
Après je dois avouer que je ne sais pas trop quoi dire, peur de m'éparpiller alors que je dois faire conçis et simple. Il faut toutefois que j'apporte des éléments nouveaux pour expliciter "la crise", sinon je risque de ne pas intéresser...
Donc voilà, quels sont vos points de vues, vos informations sur le sujet qui pourraient rentrer dans le cadre de ce sujet. Voir même comment présenteriez vous la chose,à ma place ^^.
Merci par avance. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 26 Fév - 21:03 | |
| Pfou... déjà faut comprendre le problème, et franchement... c'est tellement le bordel et tellement complexe que personnellement j'ai laissé tomber. On nous parle de différentes causes, comme les traders qui ont fait je ne sais quoi, mais en fait je pense que c'est bien plus large que ça, que y'a tout un tas de causes... et pour ça j'ai un peu laissé tomber Sinon moi je dis qu"on perdurera tant qu'on aura pas changer de système économique, mais je sais pas si tes profs vont être d'accord... |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 26 Fév - 21:08 | |
| Pour la continuation de la crise jusqu'à 2015, tu pourrais poser la question si l'hyperpuissance Américaine n'est pas entrain d'être renversé par celle de la Chine.
Je pense sincèrement que s'appuyer sur les pays d'Asie du Sud d'Est peut être très interessant.
Après pour le rebondissement de 2009 je pense que ces espoirs sont en particulier dû au différent plan mit en place par les gouvernements (ajoutons à cela l'élection d'Obama, les grandes puissances qui se rassemblent, etc...) l'effet médiatique est très important. De plus le rebond de 2009 peut aussi être du au nouvelle technologie qui vont apparaître sur le marché d'ici fait troisième trimestre 2009.
Après je suis juste en Terminal et on nous informe peu sur le sujet. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 26 Fév - 21:15 | |
| Techniquement, je sais expliquer en gros comment ça a commencé et un peu près ce qui était/est pourri, le problème c'est que ces saligots de profs, ils savaient qu'on saurait répondre à pourquoi c'est arrivé vu que maintenant les gens (comprenez les économistes) sont d'accord sur les causes. Sauf qu'il y en a aucun qui sont d'accord sur les effets @Kenji: La thèse du découplage n'est plus vraiment d'actualité (et surtout vérifié) quand on voit comment les places boursières asiatiques ont suivi (ainsi que leur économie) la chute des Etats-unis. donc de là à dire que le pouvoir éco va passer en Asie, je ne pense pas. Après c'est aussi vrai qu'il s'agit du moteur du monde, avec leur croissance de porc, ils peuvent que nous tirer vers le haut, le problème c'est que pour ne pas faire de déficit les chinois pariaient sur une croissances à 12-14% (19,7 en 2008 c'est salauds ) et là, ils arriveront pas à 8% Disons que c'était juste pour donner mon avis là XDTes arguments sont bons, je note cela et je vais les reprendre. Surtout le pari sur les novuelles avancées technologiques (la révolution verte etc.) |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 24 Mar - 5:05 | |
| Hey ! Mister Prof arrive ! Fort de ses deux ans de classe préparatoire dans un grand lycée parisien, mister prof fera chavirer vos dissertations d'économie, boostera vos traductions d'anglais, d'allemand, accomplira tous vos DM de maths ! En première année d'école de commerce, Mister Prof pourra vous apporter soutien en marketing, comptabilité, droit des affaires, contrôle de gestion, statistiques analytiques, mais aussi en histoire du japon et en japonais ! Alors n'hésitez plus, appelez Mister Prof en hurlant : MISTER PROOOOOOOOOOF ! Et mister Prof débarquera sur le champ ! (oula, faut que j'aille me coucher moi ) PS : Tout ce qui est dit au dessus est vrai par contre ^^ |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 24 Mar - 5:15 | |
| - Kenji Uchiha a écrit:
- Pour la continuation de la crise jusqu'à 2015, tu pourrais poser la question si l'hyperpuissance Américaine n'est pas entrain d'être renversé par celle de la Chine.
Le renversement est déjà fait, la question n'a même plus lieu d'être. Mais le Sud Est morfle aussi, même plus que la plupart des pays de l'Ouest (-5 points de croissance pour la Chine, même si ça reste 7 ou 8%, ça fait bien plus mal que -1 pour la plupart des pays européens) - Citation :
- Après pour le rebondissement de 2009 je pense que ces espoirs sont en particulier dû au différent plan mit en place par les gouvernements (ajoutons à cela l'élection d'Obama, les grandes puissances qui se rassemblent, etc...) l'effet médiatique est très important.
Les plans sont tous assimilables à des politiques budgétaires. Si tu veux un contexte éco derrière tout ça, on peut dire qu'il s'agit pour la plupart de politiques Keynesiennes : améliorer la situation en sécurisant les marchés pour faire repartir l'optimisme et que les entrepreneurs croient en une demande anticipée forte. Problème : efficacité d'une telle politique ? Creuser dans le budget signifie affaiblir les comptes de bilan/résultat des pays, et donc de les rendre moins solvables qu'ils ne le sont déjà. Ce genre d'idée a donc de grosses limites. - Citation :
- De plus le rebond de 2009 peut aussi être du au nouvelle technologie qui vont apparaître sur le marché d'ici fait troisième trimestre 2009.
Se référer aux principales théories de l'innovation : C'est rarement quand les dépenses de recherche & développement sautent qu'on trouve des innovations majeures. Or, ce sont presque les premières dépenses qui sautent dans les entreprises quand ça va mal. Peu de chances, donc, qu'on trouve la solution miracle grace à une innovation technologique. Pour moi, le retour à l'équilibre ne passera que par un assainissement des conditions des marchés actuels avec une amélioration quantitative et quelitative des contrôles et normes comptables. Il faudrait également rajouter une limitation plus poussée sur les pratiques bancaires (supprimer par exemple les crédits empoisonnés style subprimes) afin d'éviter le même genre d'erreurs dans l'avenir. Et quoi qu'il arrive, la crise ne disparaîtra pas tout de suite, et pas sans faire de gros dégâts... |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 24 Mar - 10:17 | |
| J'envoyais juste des idées comme cela...
D'ailleurs Bac Blanc de philo et anglais jeudi et vendredi. Mais bon il y a rien à réviser pour ça ^^ |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 24 Mar - 12:37 | |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 24 Mar - 15:07 | |
| Et ouais |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 24 Mar - 16:03 | |
| Je sais je sais, je fais cet effet à tout le monde |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 22 Sep - 0:42 | |
| Et heureusement, plus personne ne bosse depuis le 24 Mars. |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 27 Oct - 12:00 | |
| Personne a besoin d'aide ? |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Mar 27 Oct - 12:12 | |
| Tu es le premier à en avoir réclamé, honteusement sur la CB... =P |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs Jeu 29 Oct - 4:01 | |
| Ouais, j'voulais pas être le premier ici, c'est trop déprimant |
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| Sujet: Re: [DIVERS] - Aide aux Devoirs | |
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