Partagez
 

 Mission de rang D: Une aide précieuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Mission de rang D: Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Mission de rang D: Une aide précieuse   Mission de rang D: Une aide précieuse EmptyJeu 14 Aoû - 19:43

Mission de rang D : Une aide précieuse.


En se réveillant ce matin là Kenji décida qu’il était temps de passer à la vitesse supérieure dans son apprentissage. Une légère lassitude s’insinuait en lui à l’idée de devoir retourner à l’amphi pour apprendre une nouvelle technique. Tsubaki, l’amphi, les murs blancs et la chaleur passée lui laissaient un assez mauvais souvenir. Le courage de Kenji fit naitre une nouvelle envie en lui, celle de partir en mission. Avec son équipe cela n’avait pas l’air d’être à l’ordre du jour. Il ne pouvait compter que sur lui-même et donc se débrouiller seul. De toute façon avec Youso dans son équipe il ne voyait pas comment une mission pouvait réussir. Il n’avait que trop vu cet étudiant ces derniers temps. Il fallait que Kenji prenne un peu de recul, l’oubli. Etre avec une personne que vous détestez chaque jour est difficile. D’autant plus lorsque vous êtes seul est que c’est l’unique personne que vous connaissez…
C’est donc avec cet état d’esprit que l’étudiant s’habilla pour sortir de chez lui. Après un brin de toilette il enfila sa tenue d’aspirant et fit claquer la porte derrière lui. Une fois arrivé au grand air Kenji resta immobile un moment. Les mains sur les hanches, il voyait les commerçants s’atteler à l’ouverture de leur magasin, le vendeur de légume réajustait ses prix, de la fumée sortait des fourneaux du marchand d’arme et la rue elle-même commençait peu à peu à se garnir de passants.

*Le village se réveille…*

Kenji appréciait ces moments. Ils étaient en général signe d’une bonne journée. Ce petit air frais du matin qui venait caresser le visage chaud de l’aspirant ninja, la douce rosée matinal qui se meurt pour laisser place au soleil qui commence à faire naitre la chaleur dans la rue, mais aussi dans le cœur des habitants. Une flamme l’anima ce matin là, cette envie qui nous permet de déplacer des montagnes, de réussir dans l’impossible. Aujourd’hui Kenji la possédait.

Il partit alors d’un pas léger vers le bureau des hokage, le lieu où il recevrait son ordre de mission. Il savait que cela ne serait qu’une tache subalterne sans importance. Elles servent juste à faire croire aux jeunes qu’ils ont une place dans le village, leur place. Qu’ils sont de futurs grands ninjas. Mais Kenji n’en avait que faire, il était obligé de commencer par là. Il décida donc de mettre son orgueil de côté pour la journée. Il continua son chemin tranquillement, les mains dans les poches tout en espérant donc que cette mission ne serait pas trop dégradante pour son amour propre. Il avait entendu dire que l’on avait obligé certain guénin à fouiller les poubelles pour retrouver le kunai d’un vieux directeur d’entreprise assez important. L’une des humiliations que Kenji ne voulait subir.

*Je n’accepterais jamais cela !*

Il se promit à lui-même alors de refuser toute offre dans ce genre même venant d’une personne très haut placée.
La route était assez longue pour arrivée au bureau des hokage, Kenji mit finalement toute la matinée rien que pour trouver l’endroit. Il se posta devant l’entrée.
Devant lui se dressait majestueusement une magnifique tour rouge. La couleur scintillait face au soleil, tandis qu’une pancarte verte l’ornait. Des lettres noires y avaient été peintes avec souplesse. Cette tour inspirait la sagesse, mais aussi la puissance du village. On devinait que les meilleurs architectes c’étaient lancé dans cette entreprise, qui dure depuis de longue années. C’était une tour complètement ronde, on pouvait apercevoir, en son sommet, une longue passerelle qui menait au statue des hokage ayant régit ce village. La pensée d’être hokage un jour effleura la pensée de Kenji.
Le hokage était par définition le ninja le plus puissant du village.

*Pourquoi pas moi ?*

Certain le prenait pour un fou, mais personne ne savait réellement comment était Kenji, personne n’avait essayé de parlé avec lui, en profondeur. On le laissait seul.

*Si c’est comme ça aujourd’hui ma mission se fera seule !*
Kenji passa l’accueil, où il rencontra un ninja fonctionnaire. Il était à peu prêt la copie conforme de celui qui s’occupait de l’accueil dans l’académie. Grand, mince, le dos légèrement vouté devant une dizaine de parchemin parfaitement rangé. Ses lunettes trônées droite et fière sur un nez un peu trop long pour un si petit visage. A l’arrivée de Kenji le ninja fonctionnaire ne dédaigna pas lever la tête.
Kenji toussota légèrement avec exaspération.

*Pour qui il se prend lui !*

L’accueil était froid, tendu et très désagréable. L’ambiance était assez hostile, une odeur de papier semblait régner en maitre dans cet endroit. Le bois de chêne qui constituait le comptoir commencé à pourrir. Ce n’était pas du tout l’idée que se faisait Kenji de la tour des hokage.

*Suis-je au bon endroit ?*

Il n’y avait pourtant pas d’erreur. Kenji entreprit le contact avec ce ninja.

Kenji : Hey !

Son vis-à-vis releva enfin la tête, il avait l’air soucieux du travail qu’il était en train de fournir. Mais aussi en colère d’être dérangé.

Ninja fonctionnaire : Quoi ? Que me veux-tu gamin ?

*Avoir un meilleur métier que vous…*

Kenji : Dites-moi juste où trouver les ordres de mission.

Ninja fonctionnaire : C’est au 1èr étage, mais tu n’en auras pas.

Kenji resta bouche B quelque seconde, un peu surprit de cette réponse.

Kenji : Et pourquoi cela ?

Ninja fonctionnaire : Faut tout leur dire au gosse ! Vous n’avez pas de parent pour vous élever ?!

Kenji ne releva pas la remarque ce fonctionnaire avait l’ai d’un abruti, levé du pied gauche.

Ninja fonctionnaire : Les missions de ton âge, dans de rang D, ne sont pas gérées par le département. Il faut que tu te promènes en ville en écoutant quelque rumeur de commerçant. Après tu fais un rapport et nous notons cela comme une mission de rang D.

Kenji mit les mains dans les poches et commença à partir.

Kenji : Merci.

A ce moment là un autre ninja cette fois si plus classe rentra par l’accueil. Kenji pensa que cela devait être un Chunin ou Jounin. L’attitude du ninja fonctionnaire changea d’un coup. Il se leva, fit le tour du comptoir et salua chaudement l’arrivant. Lui proposant même un café.
Kenji en était dégouté. Ce ninja fonctionnaire n’avait vraiment pas d’honneur, ni de fierté.

*Je comprends mieux son travail…*

L’étudiant repartit donc par la route qu’il avait empruntée pour venir. Le soleil était haut dans le ciel et Kenji se demandait vraiment comment il pourrait aider. La réflexion fut longue, mais il pensa à ses voisins.
La plupart étaient des personnes âgées qui vivaient dans des maisons avec des jardins souvent pas assez entretenu. Kenji pensa que son aide pourrait leur être précieux.

*Mais avant toute chose il faut que je mange.*


Il prit le chemin le menant aux maisons dans les quelles il espérait offrir son aide. Sur le chemin il s’arrêta chez le marchand de fruit pour prendre une pomme et ainsi calmer une faim qui le dévorait de l’intérieur.
Il alla au parc et pris la peine de se poser quelque minute en toute tranquillité. Le soleil brillait pour les quelques oiseaux qui se risquaient à pousser la chansonnette. Leur doux murmure fit somnoler Kenji quelques instants.
Après cela il se demandait comment il allait aborder ses voisins. Il fallait sourire c’était évident, mais comment aborder le sujet.

*Bonjour, je trouve votre jardin en sale état. Puis-je vous aider ?*
*Hum… Moyen… Faut quelque chose de plus accrocheur !*


Kenji s’allongea dans l’herbe et se mit en quête d’une bonne accroche. Le soleil avait atteint son zénith. Les rares personnes encore dehors se hâtaient de rentrer pour aller prendre leur déjeuner.
Kenji se décida à partir et se dit qu’il improviserait une fois devant ces habitants. Il parcourut le chemin assez rapidement pour se retrouver face à une sorte de petite maison en bois. Elle n’était pas trop grande et son jardin s’accommodait avec elle. Personne ne trainait dehors.
C’était le début de l’après midi et Kenji espérait bien faire au moins trois maisons comme celle-ci et rendre heureux quelques habitants du village.
Il passa le jardin qui était recouvert de mauvaise herbe. En faites on aurait pu compter le nombre de brins d’herbe tellement leur rareté étaient absolue.
Kenji s’arrêta sur le pas de la porte et frappa trop coup sec. Il entendit une chaise grincer à l’intérieur et un bruit de verre qui se casse sur le sol. Cela n’inspirait pas trop confiance à Kenji.
Un clic se fit entendre et la porte commença à s’ouvrir. Une dame d’un certain apparu, elle avait surprise.

La dame âgée: Oui ? Que puis-je pour toi ?

Kenji : Bonjour, je suis votre voisin. J’habite un peu plus loin dans l’allée. En passant j’ai vu que votre jardin avait besoin d’être entretenue… Alors… euh… Si vous le souhaitez je peux le faire.

La veille dame afficha un grand sourire, la surprise laissa place à la joie. Les jeunes qui prenaient soins des vieux étaient rares de nos jours.

La dame âgée : Ohhh ! Comme c’est gentil, tu es bigrement gentil petit. J’accepte ton aide avec joie. Avant c’était mon défunt mari qui s’en charger mais maintenant qu’il est partit…

Un petit air nostalgique se refléta dans les yeux de la veille dame.

Kenji : J’ai entendu quelque chose se briser, rien de grave ?

La dame âgée : Non non ! Juste mon chat, Barnabé qui ma cassé un vase ne te préoccupe pas.

*Comment peut-on appeler un chat Barnabé…*

Kenji eu un peu de pitié pour se chat, son nom était difficile à porter.

Kenji : Je vais commencer alors.

Kenji laissa seul sur le pas de la porte la veille dame. Mais le travail n’allait pas se faire seul. Le jardin était classique, entouré d’une barrière de planche de bois. Kenji partit au fond et commença sa mission du jour. Il se courba, plia les genoux et entreprit d’arracher toutes les mauvaises herbes. Au bout de quelques minutes la sueur avait imprégné ses vêtements, ses articulations craquaient et un chat (surement Barnabé) l’observait d’un air rieur. Il se tenait étonnement droit sur le mur pour un chat. Sa couleur noir n’était pas du tout en accord avec la palissade couleur bois. Se chat était vraiment bizarre.
Kenji continua à désherber. Son travail avançait mais il avait l’impression d’avoir mal jugé la grandeur du jardin. Il mit prés d’une heure pour que le gazon règne enfin en mettre dans le cet étendu vert.
Mais il y avait encore quelque tache de terre qui faisait tache au milieu du gazon.
Kenji retourna vers la veille dame qui le regardait travaillé assise sur un banc dans le jardin même.

Kenji : J’ai fini le désherbage mais avez-vous quelque graine pour replanter un peu d’herbe à certain endroit ?

La dame âgée : Oui oui ! Je dois avoir cela.
Elle rentra alors chez elle. Kenji ne la suivi pas par politesse, il n’avait pas été invité à rentrer. Il en profita pour s’assoir lui aussi sur le banc et se reposer un peu. Ca gorge était sèche et ses doigt rougit par l’effort. Mais il prit cela comme un teste de résistance. Il fallait tenir, et sa volonté le tiendrait debout jusqu’au bout.
La dame âgée revit vite avec un petit sac dans les mains. Elle le donna à Kenji, il s’aperçu qu’il était très léger pour sa superficie.

La dame âgée : N’en met pas trop, il est spécial, quelques graines suffisent pour un beau gazon.

Kenji : Ne vous en faites pas.

Kenji repartit par la où il avait commençait. Il jeta des graines par ci par là du une bonne demi heure.
Les lourds rayons du soleil commençaient à faire noircir sa peau. Sa nuque le brûler et était fortement endolorit. Kenji tout fier d’avoir semé ses graines partait à la rencontre de la veille dame rentré chez elle se mettre au frais. Mais en relevant la tête il vit le chat, cet animal fourbe qui se moquait de lui. Il avait déterré tout les graines que l’étudiant avait durement plantées et il en avait mangé certaine.
Kenji n’en croyait pas ses yeux. Comment un si petit être pouvait gâcher un si dur et long labeur.
La colère entra en Kenji il allait attraper le chat et lui faire regretter. Il partit en courant sur lui et sauta à terre. Barnabé l’esquiva avec une facilité déconcertante et énervante pour Kenji. L’étudiant était à plat ventre sur le sol et la poussière lui piquait les yeux. Le chat sauta sur son dos et miaula. Kenji se releva sans faire attention au chat qui vain se placer en face de lui. Kenji s’aperçu qu’un petit sac était derrière le Barnabé.

*Les graines !*

Barnabé jouait les gardiens de jardin. Pour lui Kenji n’était qu’un fou qui détruisait le jardin. La tension montait entre eux. Le chat miaula et Kenji montra les dents.
Et en une fraction de seconde Kenji eu une idée. Il fit rugir avec férocité la terre. Barnabé miaula de peur et sauta par-dessus la barricade. L’étudiant sauta sur le sac de graine et le plaqua contre son ventre.

*L’homme surpasse la bête !*

Kenji eu un petit sourire, mais quand il s’aperçut dans quelle position il se trouvait, il eu un sursaut et se releva en vitesse. Il secoua ses vêtements et entreprit de recommencer la disposition des graines. Cette fois ci il vérifia que Barnabé ne trainait pas dans les parages. Tout se passa comme prévu. Les graines étaient posées et bien enterré sans aucune intervention extérieure de quelque sorte qu’elle soit.
Puis une fois finit il retourna voir la dame âgées, pour lui rendre ses effets. Elle le remercia chaudement et m’invita à prendre le thé le lendemain, puis retourna chez elle. Kenji était fier du travail accomplit, le jardin était méconnaissable. Une marrées vert s’étalait devant lui maintenant. Une certaine fraicheur en ressortait.

*Se jardin sera magnifique demain matin avec la rosée…*


Dernière édition par Kenji Uchiha le Lun 16 Fév - 17:58, édité 2 fois
Uchiha Kenji

Uchiha Kenji


Mission de rang D: Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang D: Une aide précieuse   Mission de rang D: Une aide précieuse EmptyJeu 14 Aoû - 19:43

Ce paysage rendit Kenji mélancolique. Mais il se rappela soudainement qu’il devait faire son rapport et donc rentrer chez lui.
Kenji arriva en début de soirée chez lui, il se mit face à son bureau et commença la rédaction de son rapport.

***Parchemin***


Mission de rand D : Geneki Kenji.

Aujourd’hui 14 aout j’ai effectué une mission de rand D. N’étant pas gérer par votre département je vous en donne le détail si dessous.
Travail de désherbage et de plantation chez une personne âgée n’ayant pas la possibilité de le faire elle-même.
La mission dura 4 heures avec à la clef un nouveau jardin.
Durant la mission il y a eu un affrontement contre un chat particulièrement féroce, mais je sortis victorieux de cette rencontre.
Mission réussit.

Fin du rapport.

***


La nuit passa et arriva le moment où Kenji du se rendre chez la dame âgée. Il passa poster son rapport au passage : « Pour la tour des hokage ».
Il ne connaissait pas le lieu exact, il pensait que cela devait être dans cette grande tour que les missions étaient répertoriées.
Il arriva inconsciemment devant la demeure de la dame. Le jardin n’avait pas changé par rapport à la veille.

*Normal en une nuit cava pas pousser.*

Il frappa à la porte et la dame âgée l’invita à l’intérieur.
La maison était digne d’une personne âgée. Des meubles anciens étaient présents, ornaient de photo en noir et blanc. Une veille horloge faisait des tictacs dans le fond de la cabane.
Sa maison était constituée d’une pièce unique très spacieuse. La dame invita Kenji à s’assoir dans un vieux fauteuil tandis qu’elle apportait un plateau avec du thé et des petits gâteaux. Elle s’assit près de lui et le servi.
Le thé était très bon mais les gâteaux étaient aussi durs que la roche. Il crut perdre une dent à essayait d’en manger un. Il le glissa donc discrètement dans sa poche en avouant qu’ils étaient délicieux.

La dame âgée : Mange, mange ! Un jeune comme toi est en pleine croissance.

Kenji : Merci…

La veille dame se leva et alla chercher un drôle de livre, il était remplit de photo de chat. Elle passa une heure à montrer ses chats à Kenji, qui s’ennuyait fortement.

*Loulou, Pitipou, Lio, Arai… Y’en a combien ?!*

Cela dura encore une demie avant que Kenji prétexte un cours de ninjutsu à l’amphi. La veille dame lui offrit encore quelques gâteaux pour chez lui. Il les accepta gentiment.

Puis, il sortit et prit la route pour enfin rentrer chez lui et dormir.

[Je sais pas si elle est assez étoffée ? Je peux la faire un peu plus longue si c'est trop peu]


Dernière édition par Kenji Uchiha le Lun 16 Fév - 17:59, édité 1 fois
Akogare Hyuuga

Akogare Hyuuga


Mission de rang D: Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang D: Une aide précieuse   Mission de rang D: Une aide précieuse EmptySam 30 Aoû - 21:13

Mission de rang D: Une aide précieuse Img-201210v5yjh


Kenji : +28 XP (+25 £)
Contenu sponsorisé



Mission de rang D: Une aide précieuse Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang D: Une aide précieuse   Mission de rang D: Une aide précieuse Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Centre du Village-