La maison de Hiyori Hyuga
Hiyori habite un charmant appartement dans le centre ville de Konoha. Bien que ce ne soit pas un appartement très luxueux Hiyori ne voudrait d’aucun autre endroit comme maison, car c’est le seul endroit où pour la première fois, il s’était sentit libre. Et il n’enviait pas le moins du monde son ancienne maison dans la résidence des Hyugas (qui était beaucoup plus spacieuse et luxueuse), car pour lui elle était synonyme de rétention, d’obligations, et de haine .
Hiyori vit avec sa grand-mère, la seule Hyuga qu’il ait jamais respectée, et qui ne l’a jamais lachée, même quand il a été bannit de chez les Hyugas, elle l’avait suivit. Hiyori était fier d’elle, et il tenait énormément à sa grand-mère. C’est pour cela qu’il se démenait le plus possible pour lui rendre la vie plus facile.
Ils survivaient tant bien que mal avec la paie de la grand-mère à Hiyori qui vendait des poteries dans le rez de chaussé de leur maison, qui faisait office de petite boutique. Devenir ninja, pour Hiyori, était non seulement un moyen d’atteindre son rêve, mais aussi d’améliorer un peu leurs conditions de vie car un ninja reçevait une paie dès qu’il débutait sa formation. Jusqu’à maintenant la vie n’avait pas été facile pour les deux Hyugas, cela faisait trois ans qu’ils surveillaient leurs dépense, en ne s’accordant que de rares petits cadeaux pour les anniversaires ou les fêtes.
Hiyori et sa grand-mère étaient bien vus dans leur quartier car ils étaient discrets et toujours très polis, et gentils. Ils aimaient recevoir des amis à manger (comme par exemple Kosumi, le meilleur ami de Hiyori, qui passait souvent) même si ils ne pouvaient pas leurs offrir un grand repas, les gens appréciaient venir chez eux, car l’ambiance y était toujours cheleureuse.
……………..
Le lendemain de son inscription à l’académie, Hiyori fut réveillé pas un drôle de tapotement. Un bruit qui était assez faible, mais suffisament réguliers et fort pour énerver quelqu’un qui essayait de dormir, et le forcer à sortir de son lit. Après avoir désespérement tenté de se rendormir pendant une demie heure, Hiyori sortit comme une furie de son lit, bien décidé à faire payer le misérable qui le réveillait ainsi, alors que le soleil venait juste de se lever. Hiyori cherchat pendant un quart d’heure dans tous les recoins de sa chambre ce qui provoquait ce bruit, il croyait devenir fou.
Soudain le bruit de fît plus fort et plus rapide, et le jeune Hyuga prit conscience que cela venait de la fenêtre de sa chambre . Il tournat vivement la tête et regardat à sa fenêtre un petit oiseau tapé comme un fou au carreau, d’un air furieux. Quand l’oiseau vit que Hiyori approchait de la fenêtre il arrêtat de taper sur le carreau et commençat à hululer d’un air furieux . Son énervement envolé, Hiyori était curieux de découvrir ce qui causait le comportement étrange du petit volatile, il ouvrit alors sa fenêtre et l’oiseau s’engouffra à l’intérieur de sa chambre, en fît le tour, et vint se poser sur l’épaule du jeune garçon, lui donnant deux furieux petits coups de bec.
Hiyori grimaçat car cela n’était pas très agréable. Attrapa l’oiseau qui se laissat étrangement faire, et entreprit de la jeter dehors. Quand l’oiseau vit que le shinobi allait le renvoyer d’où il venait, il commençat à se débattre et à tendre une patte vers Hiyori. C’est alors que le jeune garçon compris, à la patte du petit animal était accroché un moceau de papier. Hiyori tira alors délicatement le petit parchemin de la patte de l’oiseau, pour ne pas le blesser. Puis relâchat l’animal qui semblait outré d’un tel traitement, et allat piaffer d’indignation sur le rebord de la fenêtre.
Hiyori dépliat le morceau de papier, et lut le message qui lui était destiné :
- Citation :
- Hiyori Hyuga, vous êtes affecté à l’équipe numéro trois dont je suis la meneuse. Vous êtes convié à venir me voir à l’académie, dans la salle des profs qui se situe dans l’aile ouest du batîment, à 10h ce matin.
Sayuri Uchiha
Le message était bref mais très clair, Hiyori aimait cette rigueur dans les messages des ninjas, qui ne parlaient jamais pour ne rien dire. Il jetat un coup d’œil à son réveil, il était 8 heures 30, il avait donc tout le temps pour se préparer. Il eu également une pensée pour l’entraînement auquel il était convié le soir même, avec Cathi et Youso, deux ninjas qu’il avait rencontré la veille à l’hospital.
Il se précipitat alors dans la pièce à côté de sa chambre qui faisait office de cuisine et de salle à manger, prit un rapide petit déjeuner puis allat prendre une douche bien chaude, qui le mit de bonne humeur pour toute la journnée . Il sortit de la douche et jetat un rapide coup d’œil au réveil : 9h 15. Aie il était resté longtemps sous la douche, il s’habillat alors rapidement, se brossa les dents, et allat en courant à la porte de l’apprtement (au rez de chaussé) en disant rapidement à sa grand-mère pourquoi il partait comme un voleur en courant, puis il s’engageat dans les rue encore ensommeillée du village.