Que se passe-t-il dans l'ombre ?
Et oui, comme pour notre président, nous avons décidé de faire le point. Dans une news précédente, nous vous annoncions pleins de nouveautés à venir, des réformes en pagaille...
Mais pour l'instant, vous n'avez pas vu le plus petit changement dans les règles (cherchez bien, il y en a déjà eut
) ? Où sont donc les innovations promises ?
Elles se terrent dans les sujets cachés de l'administration. Pourquoi ne pas les mettre en ligne, alors ? Parce que nous n'avons pas fini.
Nous savons que l'attente est longue, mais le staff préfère jouer la carte de la prudence et proposer un système réglé à la perfection. Il faut aussi voir que les modérateurs ont repris à zéro l'ensemble des règles, nous avons tout remis à plat tous les sujets, les avons passé au peigne fin pour voir ce qui n'allait pas, les combinaisons trop puissantes, les capacités inutiles. Nous avons clarifié les zones d'ombre de certains texte et essayer de simplifier le jeu.
De plus, nous nous devons aussi de ne pas négliger le jeu à proprement parlé, nous vous préparons aussi des scénario, des missions. Les prochains à venir sont la mission de rang C à Konoha avec l'équipe de Syo, mais aussi le terrible affrontement à Iwa entre Kikuria et les nukenins.
Donc en concret qu'est-ce que cela donne ? Qu'est-ce que nous avons fait en terme de règle?
Ce qui a été fait et mis en ligne:- Le grand règlement a été édité dernièrement ainsi que les présentations pour faciliter l'insertion de nouveaux joueurs dans les villages.
- La mise en place d'amphithéâtres et d'une salle des professeurs pour permettre aux modérateurs d'être déchargé de l'enseignement et pouvoir varier le Rôle Play avec les joueurs.
- La mise en place d'équipe et d'ordre de mission pour permettre aux joueurs de rapidement partir en mission.
Ce qui a été fait, mais qui est mis en attente : - Mise à jour de la Création de personnage avec comme nouveauté la capacité d'infliger des Critiques, d'esquiver passivement des attaques avec la nouvelle capacité Evasion...
De plus le rôle des caractéristiques (FOR, AGI, INT etc...) a été revu pour qu'aucune de ses valeurs ne soient délaissées ou au contraire trop puissantes (pour les anciens, on pense fort à la SAG
)
- Mise à jour de l'Art du combat. Citer toutes les nouveautés seraient impossible. Je garde la plus grosse en surprise...
Point intéressant, vous pourrez apprendre des techniques de rang D à S, voire même interdites !
- Mise à jour de l'équipement avec quatre nouvelles armes et des capacités spéciales pour les anciennes, comme la contre-attaque avec un katana.
- Le ninjutsu de combat a été entièrement revu. Avec une quinzaine de techniques supplémentaires telles que Danse du dragon ascendant, ou Bataille circulaire.
- Le ninjutsu de Konoha a aussi été mis à jour, avec 9 nouvelles techniques dont le terrible Zukkoku qui peut infliger jusqu'à 615 dégâts (Ok faut être Kage et payer un max de MP quand même
)
- Le ninjutsu de Kumo a été remis à jour avec lui aussi pas loin de 9 nouvelles techniques et la capacité spéciale de surcharger vos attaques pour infliger encore plus de dégâts.
Ce qui est en cours de révision/création:- Le ninjustu de Kiri (50% de fait) - La création d'eau prendra enfin toute son importance.
- Le ninjutsu de Suna (50% de fait) - La possibilité de lancer des techniques futon avec un éventail comme Temari.
- Le ninjutsu non élémentaire (80% de fait) - Chidori et Rasengan mis à l'honneur.
- Le taïjutsu (15% de fait) - Il faut savoir que la conception entière du Taïjutsu a été remis en cause. Les ouvertures de portes ont été revues et s'avèrent être les techniques les plus meurtrières du jeu. Pour vous faire saliver, vous pourrez aussi avoir accès à des enchaînements de coups spéciaux.
- La médecine (40% de fait). Pas de grosse modifications pour la médecine, mais un apport de 9 nouvelles techniques normalement, qui seront assez glauques.
- Le genjutsu (5% de fait) - Il s'agit de la voie la plus complexe à mettre en forme. Comme pour le Taïjutsu, le globalité des techniques est remise en cause...
Peu d'informations à donner sur ce sujet pour le moment, mais nous y travaillons d'arrache pied.
- Les Blood Limit (10% de fait) - Il s'agit d'un travail long et fastidieux, qui n'est pas la priorité des modérateurs. On se concentre sur les Voies principales.
Pour les heureux possesseurs de ces techniques, qu'ils s'arment de patience, comme on dit, tout vient à point à qui s'est attendre.
***
Devant l'ampleur de telles réformes, vous en conviendrez il faut prendre son temps, si on ne veut pas faire d'impair, et surtout il faut tout remettre à jour avant de mettre en ligne. Il serait effectivement injuste par exemple de mettre les nouveaux ninjutsu en ligne alors que le genjutsu n'est qu'à l'état embryonnaire.
De même, l'équilibrage demande un certain temps...
Vous voilà donc au fait des agissements de modérateurs et du travail accompli. Nous faisons de notre mieux pour mettre en place le système le plus rapidement possible, soyez en convaincus !