Shuo m’avait demandé de l’aider. Quelque chose qu’il n’arriverait pas à faire tout seul. Je me doutais bien de ce qu’il allait me demander, mais je ne pensais pas que se séparer de son kunai représentait autant pour lui. Quand je lui avais demandé d’oublier son passé et sa vengeance, je ne pensait aucunement à un effacement de la sorte.
Je n’aime pas trop l’idée d’enterrer un objet sentimental. Enfin, pas quand les sentiments affectent celui qui l’enterre. La tentation de le déterrer subsiste toujours, ainsi que celle de retrouver son passé. Alors que Shuo tente de se détacher de son passé, certains cherchent à le retrouver. Mon esprit vogua, et je me souvins de ma camarade…Chihiro.
J’ai accompagné le petit bout d’homme jusqu’aux bords de la mer. Elle semblait s’agiter au loin, là où le ciel était d’une noirceur étrange. Au dessus de nous, des nuages couvraient la lumière du soleil presque totalement. Une petite éclaircie était appréciée, de temps à autres et le vent soufflait fort. Mes cheveux, pas coiffés, virevoltaient alors qu’une forte brise nous fouettait le corps. Shuo était en face de moi, mais je n’en voyait que le dos.
Il semblait effectuer une « cérémonie », ou en tout cas des actes symboliques. Peut-être une coutume de chez lui ? Je n’ai pas pensé une seule fois que ma présence était nécessaire, et si je me suis déplacé , c’est uniquement parce que, lui, le croyait. Ma présence devait l’apaiser, ou le retenir de faire certains actes.
Une vague s’abattit violemment sur une falaise voisine. J’appréciais ce temps, il me rappelait de bons souvenirs, quand mon maître était encore en vie…
Shuo utilisait un coffret, une boîte renfermant le Kunai aux symboles de Tomoé, qu’il entoura d’un cordon rouge. Je ne voyais pas la scène, mais me doutait qu’il prononçait quelques paroles. A mon tour, je murmurai, persuadé de ce que j’avançais.
« Ta mère n’est pas morte en vain, Shuo, car nous t’avons trouvé. C’est le destin qui t’a poussé vers nous. Puisse-t-elle reposer en paix là-haut, en t’attendant… » Mes yeux étaient clos, je n’avais pas vu le garçon s’agenouiller et ensevelir le coffret. Et en effet, Shuo ne l’avait pas enterré.
Le coffret flottait à présent sur l’eau, dérivant un peu vers le large. La mer semblait s’être apaisée quelque peu, et accepter l’offrande du garçon, sereinement.
*Il est stupéfiant. Il vient de se séparer à tout jamais du seul souvenir de sa famille disparue. Non… il vient plutôt de se séparer du seul souvenir de sa vengeance. Désormais, il est libre de vivre, et de progresser. Une fois encore, j’aurai aimé… *[Shuo]
« Je ne suis plus Qin. Je ne suis plus que Shuo. »Je le regardais se retourner lentement vers moi, et se rapprocher. Il jeta un dernier regard par dessus son épaule, et vint à mes côtés.
« J’aurai tendance à dire qu’on ne peut pas vivre sans nom. Si tu n’es plus Quin, dépêche-toi de t’en trouver un. Cependant, n’oublies jamais d’où tu viens. N’oublies pas ta famille, juste ton sentiment de revanche inassouvie. Si ça t’es possible, ton entraînement commencera bientôt.
Je serai ton professeur. »Je lui passe amicalement la main dans ses cheveux légèrement humides. Il sourit, mais je vois bien une larme perler au coin de son œil.
Après tout, ce n’est qu’un enfant. Non. Il s’agit déjà d’un grand shinobi.
[Shuo:
+ 5EXP RP (très bon
si tu pouvais espacer quand même un peu plus.)
Darok:
+ 5EXP (+40%5=+2)Par souci de facilité, l'esthéticisme est remplacé par euh...le noir
]