Mission rang D : Plantes médicinales, face à la mort.
Désormais les missions faisaient partie du quotidien de l’étudiant, Riku appliquait ainsi ses connaissances pour la renommée de son village. Il profitait aussi de ces occasion pour se mettre un peu en avant et qui sait peut être se faire promouvoir au rang de genin.
Une fois son bandeau frontal reçut il se sentirait encore plus intégré, de plus les habitants reconnaîtraient qu’il est un ninja, un vrai. Il n’aurait plus à se justifier à tout bout de champ que ce soit pour les clients des missions ou des gamins certains qu’il est un espion.
*D’ailleurs ce bandeau où est-ce que je pourrais bien l’attacher… Bah on verra en temps voulu.*Après avoir passé la porte de son appartement, il aperçut sa voisine qui sortait elle aussi. Le claquement de la porte la fit se retourner.
*Et merde !* Riku ne perdit pas un instant effectua un Bunshin et prit la fuite vers le toit. Il entendait déjà les reproches qu’elle jetait au clone. Il passa la porte donnant sur le toit et sauta sur ceux avoisinants.
*Bon c’était moins une, mais faut pas que je traîne…*Connaissant bien Kaori, il ne donnait pas cinq seconde à sa diversion car sa voisine commençait toujours par le frapper. Bref depuis qu’elle l’avait aidé dans sa dernière mission elle l’avait harcelé pour qu’il remplisse sa part du marché, c'est-à-dire un repas en tête à tête.
La menace éloignée, enfin reportée, Riku se dirigea vers le bureau des missions, toujours à l’affût d’une apparition de sa voisine. Il arriva enfin à destination, entra et se dirigea vers la réceptionniste.
*Tiens elle est revenue elle ?*Mi-agacé mi-soulagé, il ne fit aucun écart de conduite, il s’avança simplement, la salua et demanda la liste des missions de rang D. La réceptionniste sourit aimablement en lui tendant le papier.
[Réceptionniste] – Te revoilà ! Bientôt tu feras des missions plus intéressantes… d’ailleurs tu es plus efficace que certain genin.Riku n’en revenait pas, que s’était-il passé durant son absence. Quoi qu’il en soit le bureau devenait ainsi beaucoup plus agréable. Riku lui sourit en guise de réponse ne sachant pas vraiment quoi répondre après ce retournement de situation.
*Bon ben maintenant voyons un peu ces missions.*L’étudiant parcouru la liste plusieurs fois, il nota que celle pour rechercher un certain chat s’y trouvait toujours.
*Il est sans doute loin maintenant…le pauvre…* Parmi toutes ces missions aucune ne l’intéressait vraiment. Soudain une femme entra dans le bureau totalement affolée.
[Femme] – S’il vous plait, j’ai une mission de toute urgence ! C’est pour mon petit frère, il est malade et il me faut des herbes médicinales rapidement.La réceptionniste la regarda d’abord compréhensive puis commença à parler.
[Réceptionniste] – Désolé mais je dois d’abord remplir les papiers avant de pouvoir assigner cette mission à quelqu’un, vous savez il faut le temps d’établir le rang de la mission.La femme commença à pleurer avant de se remettre à parler.
[Femme] – S’il vous plait il faut envoyer quelqu’un tout de suite sinon il mourra…La bouche de la réceptionniste s’ouvrit et se ferma à plusieurs reprises, elle hésitait. Riku pris d’empathie s’avança vers la femme, il pouvait être la solution. Il regarda la réceptionniste et fit un signe de tête signifiant qu’il s’en occuperait.
[Riku] – Je suis étudiant à l’académie, je peux remplir votre mission. Quelle plante vous faut-il ? Je reviendrai au plus tôt.La femme qui s’était un peu calmée sortit une photo de sa poche et la donna à Riku. Dans ses yeux se lisait l’espoir rennaissant.
[Femme] – Voici la plante en question, elle se trouve au nord dans la forêt. Je ne peux y aller car il y à nombre de danger et je dois veiller sur mon frère. Votre mission consiste à me ramener cette plante avant midi, j’habite à côté de la bibliothèque ninja.Riku hocha de la tête pour montrer qu’il avait compris, il regarda la réceptionniste l’air de dire ne traînez pas trop pour remplir les papiers. Puis il se dirigea vers la forêt courrant à toute vitesse, il n’y avait pas de temps à perdre pour sauver la vie d’un enfant. Il sautait de toits en toits, zigzaguait entre les passants fonçant en ligne droite vers l’entrée de la forêt.
*Le nord de la forêt est la zone la plus dangereuse, mais bon je suis le seul disponible dans les temps… elle compte sur moi je ne peut pas la décevoir.*Riku se remémorait ce qu’il avait appris sur la forêt pendant les cours, il ne savait pas s’il serait à la hauteur mais il ne préférait pas trop y penser. Il établissait cependant l’itinéraire le plus direct contournant les hauteurs de certains sommets et trouvant les passages les plus faciles pour traverser les rivières.
Il entra dans la forêt, saisit son kunaï. Il ne devait pas traîner et il savait qu’il pouvait tomber sur certaines bestioles pas très sympathiques. Il sautait de branches en branches, puis courrait toujours plus vite. Il passa proche d’une zone où s’entraînaient quelques étudiants qui le virent passer en flèche et restèrent quoi.
*Bordel, j’en ai encore pour trente minutes de chemin, au mieux dix minutes de recherches puis quarante de retour. Si tout se passe bien.*Sur le chemin il savait quand il entrerait dans les zones dites dangereuses, d’une part il se souvenait de leurs emplacement et de plus elle étaient souvent marquées sur le terrain par d’autres shinobis.