Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maison de Sinaleia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Sinaleia Hitarubi

Sinaleia Hitarubi


Maison de Sinaleia Empty
MessageSujet: Re: Maison de Sinaleia   Maison de Sinaleia EmptyLun 22 Jan - 18:15

La petite fille, les joues rougient par la honte, avait continué son chemin sans trop savoir dans quelle direction aller. Elle se sentait un peu perdue regardant les panneaux par ci par là et n'en trouvant aucun qui correspondait à "logements étudiants". Elle croisa un jeune homme qui se balladait de l'autre coté de la rue. Un peu timide elle s'approcha de lui afin de trouver enfin son chemin.

"Euh... Bonjour monsieur, je m'appelle Sinaleia Hitarubi et je viens d'être acceptée à l'académie. Je cherche les logements pour les étudiants pourriez-vous m'aider ?"

Elle avait débiter sa tirade d'une traite. Comme d'habitudes ses manières venaient de sa mère.

"Rappelle toi qui si tu es perdue tu dois toujours te présenter dire d'où tu viens et ce que tu cherches très poliment"

Tout en se rappellant de ne jamais parler à un inconnu, la fillette se trouva un peu plus égarée dans ce paradoxe. Mais après tout elle était seule dans une ville où un logement à elle l'attendait quoi de plus normal qu'elle demande son chemin.

Le jeune homme la regarda un peu étonné de voir une petite fille toute seule. Il la dévisagea sentant la timidité de la gamine. Tout en continuant à marcher il lui indiqua


"Ptite demoiselle c'est la bas en face dans deux rue à droite et tu y seras. Je m'appelle Yohari. Je suis préssé, on se recroisera peut être, bon courage pour ton entrainement " et il la quitta du regard optant pour une foulée plus rapide.

Sina eut juste le temps de lui lancer un "merci beaucoup" avant de le voir disparaitre au coin de la ruelle.

Elle avança dans la direction, suivant les indications de son guide de fortune. Elle l'avait trouvé très aimable et se sentait de nouveau à l'aise, souriant à tout va. Elle était bien, heureuse de sa première journée dans sa nouvelle peau.
La fillette arriva enfin à destination. Un petit immeuble de ville cosi tout en étant très sobre, elle y construirait son cocon où elle viendrait se délassée après l'entrainement.


*Enfin!*


Une femme assez agée était assise sur une petite chaise un tricot à la main. Lorsqu'elle s'approcha de la porte celle ci se redressa et la deshabilla du regard. Sina eut un petit mouvement de recul, se sentant troublée et mal à l'aise par l'insistance de l'analyse de vieille dame.

" Tu es une étudiante c'est ça ?"

Son était amer tout en étant assuré, elle savait déjà la réponse à cette question, elle le prouva en coupant la parole à la fillette lorsqu'elle allait répondre.

"Je.."

" Oui oui... Appartement 55 deuxième étage. Tu es Sinaleia c'est ça ? Une gamine de neuf ans ... Oui c'est ça. Tiens les clefs et ne les perds pas hin! Je n'ai pas que ça à faire de courir en créer d'autres!"

" Oui je..."

" Tu feras attention c'est ça, ils disent tous ça, allez monte et ne fait pas de bruit la nuit attention!

Sina eut juste le temps de murmurer un bref merci que la vieille femme sétait replongée dans son tricot. Sa conversation plutôt nommée monologue l'avait un peu prise de court mais elle n'avait pas entammée sa bonne humeur. Et ce fut toute pimpante qu'elle se retrouva devant sa porte. Elle avait trois clefs, celle de la porte d'en bas et deux autres pour sa porte. Comme il arrive à tout le monde dans ces cas là [ même à l'agent immobilier !!] elle du s'y reprendre à trois fois avant de trouver les bonnes. Elle opta pour placer des étiquettes sur son trousseau un peu plus tard dans la soirée.
Elle découvrit un petite chambre assez sobre avec une petite kitchenette dans un coin à gauche, une table et deux chaises au centre de la pièce, un petit bureau d'école en bois vernis sur la droite et le lit, fait de la même matière que le mobilier scolaire, tronait au fond près de la fenêtre. Sur sa droite incrusté dans le mur elle vit un placard fermé par des rideaux d'un tissu de velours vert.

*Je penserais à le changer ainsi que le couvre lit assorti. C'est mocheuuuh!*

Cette pensée mise à part, la pré-adolescente acceptait très bien l'idée de vivre ici un moment. Son ésprit bouillonnait d'idées d'aménagement, et elle commença à explorer d'un peu plus près son nouveau toit.

Deux heures après l'épouillement de chaque tiroirs, placard, chaises et tout ce qui s'en suivait, elle s'accorda quelque instants de repis, s'allongeant sur le matelas très confortable qui devait être fait d'un rembourrage soigné. Bercée par toutes ses aventures elle s'endormie sans vraiment le vouloir.


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 19:32, édité 1 fois
Sinaleia Hitarubi

Sinaleia Hitarubi


Maison de Sinaleia Empty
MessageSujet: Re: Maison de Sinaleia   Maison de Sinaleia EmptyLun 22 Jan - 19:06

Lorsqu'elle rouvrit les yeux Sina se remémora les événements. Elle était chez elle et elle ne savait ni quelle heure ni quelle jour on était. Elle se promit de penser à acheter une horloge en ville aujourd'hui en rentrant de cours. Les oiseaux chantaient même si le temps s'annonçait maussade aujourd'hui.

*Mes cours!!* pensa-t-elle
*Quelle heure est-il ?*

Elle se rua sur ses affaires enfila sa tenue et noua avec force son bandeau sur son front. Elle était éssouflée lorsqu'elle se tint devant la porte enfin prête.

*Vite Vite VITE !!*

Elle passa la porte la referma.

*Zut mes clefs!*

Elle pénétra à nouveau dans le studio en trombe chercha ses clefs un peu partout pour se rappeler qu'elle les avaient laissées dans sa poche. Une fois les fameuses clefs récupérées, elle s'apretta à partir, ferma la porte et descendit en courant les escaliers.

"Pas de bruit !!!"
cria la concierge.

Elle attrappa Sina par l'oreille. Celle-ci sentit la douleur la tirailler nerveusement. Mais elle n'avait pas le temps elle était préssée, être en retard le premier jour ...


*Vite le sermon Vite !*

" Ce soir en rentrant tu balairas le premier étage, tu feras moins de bruit la prochaine fois et ne me dis pas "oui madame" je le sais, file et n'oublie pas ce soir, le balai est dans le placard de l'étage."


Elle continuait à trottiner, pendant que la vielle dame mettait son oreille au supplice. Elle ne répondit rien persuadée que personne n'attendait de réponse et repris sa course effreinnée vers l'académie, dés que son oreille fut libre.
Et voilà qu'elle venait de récupérer une corvée. La journée s'annonçait riche en rebondissement.


Dernière édition par le Sam 3 Fév - 3:40, édité 1 fois
Darok

Darok


Maison de Sinaleia Empty
MessageSujet: Re: Maison de Sinaleia   Maison de Sinaleia EmptyLun 22 Jan - 19:24

[Sina: + 6 EXP]
[Fais attention y a des mots manquants de temps en temps Smile ]
Sinaleia Hitarubi

Sinaleia Hitarubi


Maison de Sinaleia Empty
MessageSujet: Re: Maison de Sinaleia   Maison de Sinaleia EmptyLun 5 Fév - 3:07

[ Suite de l'entrainement ]

Lorsque la fillette rouvrit les yeux elle était chez elle.

*Mais pourquoi je suis là ? *

Elle reprit conscience des évenement petit à petit, la victoire d'une bataille sur l'eau et la défaite de la guerre lorsqu'elle avait perdu sa concentration. Elle se rappellait aussi comment Nimuro-sempaï l'avait ratrappée et son embarras.

L'enfant n'aimait pas vraiment se laisser avouer vaincue. Elle regrettait amèrement de s'être laissée distraire et elle y serait retournée sur le champ si les conseils avisés et l'opinion de son professeur ne lui ne tenaient pas tant à coeur.

Malgré sa petite sieste impromptue, elle ressentait la lassitude de la fatigue engourdire ses membres.


*Le chakra consomme plein d'énergie ...Je suis creuvée*

Elle se frotta les yeux et bailla tout en étirant ses bras.

*Hummm ça sent bon !*

Les yeux à demi ouverts, elle s'approcha chancelante du fumet que dégageaient les oeufs.

" Des oeufs, ça tombe bien j'avais faim, merci maman !"

*Maman ? *

Brusquement elle ouvrit très grand les yeux. Son senseï était devant la cuisinière et elle venait de l'appeler maman. La couleur de son visage n'était plus rouge mais pourpre.

*Un trou vite un trou, je veux diparaitre, là, maintenant, tout de suite!*

Mais ce n'était pas vraiment dans ses possibilités et elle n'avait d'autres solutions que de faire face.

Cet incident, quoique mineur, revetait une grande importance pour elle. Sinaleia était une des plus jeunes et elle savait qu'elle devrait assumer les meme missions que ses ainés. Elle ne voulait pas de traitement de faveur, elle tenait absolument à être considérée comme ses camarades plus agés. Malheureusement pour la fillette, la gaffe qu'elle venait de comettre démontrait à son enseignant qu'elle était en manque d'affection et qu'elle cherchait de nouveaux repères. Et ce n'était pas vraiment une faiblesse qu'elle aurait voulut avouer.


*Reprends toi, excuse toi et fais passer ça tout seul*

Elle se raidit et ressemblait maintenant à un petit soldat au grade à vous.

" Désolée Nimuro-sempaï, j'était encore endormie... et euh... je ne savais pas que vous étiez là "

* Bécasse qui c'est qui t'a ramené chez toi alors ? Et qui fait la cuisine ? la concierge peut être?*

"Ma maman faisait aussi des oeufs de temps en temps pour changer du poisson et l'odeur est sans doute la même."

*Mais c'est pas vrai !! Tout les oeufs qui cuisent ont la même odeurs... Trouve autre chose !*

"Pardon, je ne recommencerais plus, c'est sorti tout seul..."

La petite fille se recroquevilla sur elle même écrasée par le poids de sa bourde. Elle ne releva que discrètement les yeux que pour apercevoir furtivement la réaction de l'intéressé.
Nimuro

Nimuro


Maison de Sinaleia Empty
MessageSujet: Re: Maison de Sinaleia   Maison de Sinaleia EmptyMar 6 Fév - 0:27

Nimuro ne répondit pas à cette dernière remarque et continua à cuisinier en sifflotant un air gai, puis il se retourna afin de faire face à son élève, toujours aussi souriant.

"Ne reste pas debout, économise tes forces. Allez, mets toi sur la chaise ! Hop hop hop !"

Sinaleia s'assit à la table, sans lever les yeux, toujours un peu honteuse, mais rassurée par les paroles du Jounin. Il était complétement différent pendant ses enseignements et en dehors, et elle éprouvait même un peu de gêne à l'appeler "sempai" ou "sensei" au moment présent.

"Allez, mange et ne te pose pas de questions. Demain sera plus difficile encore ; nous allons passer au véritable entraînement !"

[Sinaleia]
"Oui... sensei !"

La petite fille ne se fit pas prier et se mit à manger, prenant son temps. Nimuro, lui, resta pensif.

*Ses parents doivent lui manquer... C'est normal, c'est encore une enfant... J'espère que les conflits qui vont bientôt avoir lieu à Kiri ne vont pas laisser de marques indélébiles sur son âme...*

Sinaleia regardait son sensei avec des grands yeux ronds. Cela faisait plusieurs minutes qu'il arborait un air grave et sérieux.

[Sinaleia]
"Nimuro-sensei... Ca va pas... ?"

"Si, si... J'étais perdu dans mes pensées..."

[Sinaleia]
"Vous pensez à votre amoureuse ?"

"Non, je pensais à toi... Enfin, euh pas comme je pense à elle... Euh, je veux dire..."

La petite fille pouffa de rire ; Nimuro semblait vraiment embarassé et maladroit lorsqu'il s'agissait de parler de lui. Elle tenta de s'imaginer à quoi pouvait ressembler la petite amie du Jounin ; elle devait sûrement être très belle et gentille, il aurait été injuste que cela soit autrement.

Le Jounin se leva, un peu embarassé, se grattant l'arrière de la tête. Il fit quelques pas en direction de la porte, boîtant comme toujours, puis se retourna en direction de Sinaleia, le rouge aux joues.


"Bon, il se fait tard ! Il serait temps d'aller se coucher ! Quant à moi je dois préparer mon cours de demain ! Je te laisse !"

Nimuro sortit du bâtiment en quatrième vitesse, aussi vite que ses jambes pouvaient le porter, sous le regard amusé de la jeune fille. Elle le regarda traverser la rue depuis sa fenêtre, heureuse de sa journée.
Contenu sponsorisé



Maison de Sinaleia Empty
MessageSujet: Re: Maison de Sinaleia   Maison de Sinaleia Empty

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ryoma - Le forum des Shinobi :: Ryoma 1.0 :: Coeur du Village-