[Astucieux, ton petit stratagème =)]
Idan attendait toujours sur son perchoir. Une nouvelle cigarette au bec. A ces pieds traînaient négligemment plusieurs dizaines de mégots. C'était à se demander comment il pouvait transporter autant de ces tubes à l'odeur âcre sur lui, en portant une simple chemise à fleur. Il scrutait l'horizon.
Il ne devait pas avoir de mouvement prochainement, pas d'entrée, pas de sortie. Rien qui nécessite sa pleine attention. Il perdait son temps ici, il le savait. Ce sentiment de frustration le prenait souvent. Cette petite voix qui trottait dans sa tête et lui susurrait qu'il pouvait encore faire des missions, qu'il était assez fort pour ne pas être un poids pour ses partenaires, que malgré sa terrible maladie, il pouvait tout surpasser et servir encore son visage, sauver encore des vies. Puis lui revenait à l'esprit les nombreuses fois où il avait été mis dans une salle blanche, avec trop de gens en blouse blanche à ses côtés, parce qu'il était littéralement brisé en mille morceaux. Il se souvenait avec précision de l'ensemble de ses instants de souffrance à attendre.
Son pragmatisme effaçait alors cette voix débile et lancinante qui trottait dans son esprit. Il était juste incapable de faire le moindre combat, l'ensemble de ses gestes devaient être analysés, mesurés pour éviter le pire. Il était un mort en sursis, chaque jour dans l'attente de la dernière chute, celle qui l'emporterait. Idan ne voulait pas de cette mort. Le tabac l'emporterait avant, il avait décidé de cela depuis longtemps.
Il mit une nouvelle cigarette à sa bouche. Comme toutes les autres, elle avait ce putain de goût amer.
Elles l'avaient toutes depuis qu'il avait appris qu'il avait contracté la maladie des "os de verre". Personne à ce côté. Juste quelques passants à plus bas, contrôlé par un chuunin. Rien de palpitant. Rien d'intéressant. Que lui restait-il ? Les cours d'amphithéâtre ? Une des seules manières pour lui d'exister encore en temps que shinobi, en tant que membre de la force armée de Kiri no Sato.
Lorsque Suna avait attaqué, il n'avait rien pu faire, il avait dû se contenter de faire évacuer les civils. Il avait les forces, le savoir pour se battre. Les Miroirs d'Ambres lui avaient donnés beaucoup. Sa vitesse était grande, et bien au-delà de ça, sa capacité d'analyse lui donnait un avantage sans pareil sur ces adversaires. Jamais il ne serait touché.
Et jamais plus, il ne toucherai un adversaire.
Un simple coup de poing, un simple et ridicule coup de poing et ses phalanges, son poignet, les os de son avant bras, se brisaient. C'était rageant, mais c'est ce que l'on appelait la vie. Idan n'était pas certain d'avoir tiré le bon numéro.
Ikono, le chuunin qu'il avait laissé en filature revenait. Le juunin entama une nouvelle cigarette. Il reçu un rapide débriefing. L'individu n'était pas dangereux apparemment. Rien d'anormal non plus dans son attitude. Peut-être n'était qu'un simple fils de fermier, planqué dans une caravane sans l'accord de ses parents. Cela arrivait quelque fois. L'étrange individu passait les portes.
Neveu, hein ? Ouais, pourquoi pas. Fausse alerte donc. Fallait dire qu'il ne se passait tellement rien ici, que dès que quelque chose sortait de l'ordinaire, on pouvait y accorder un peu d'importance.
Idan - Tu noteras quand même sa description dans les registres. On est jamais trop prudent. Ok, Ikono ?
Un signe de tête plus tard, le chuunin s'en était aller. La journée n'était pas finie, Idan prit une nouvelle cigarette.
[Iba : + 9 XP (bonus Conteur inclus)
Xul : + 10 XP (j'ai aussi compter le petit bout dans "pour entrer dans Kiri")
Comme dis par MP, tu gagnes + 5% en Alerte pour rentrer dans Kiri. Bon RP d'entrée et de sortie. Cela aurait pu mal tourné et tu t'en es très bien sorti =)]